samedi, avril 05, 2014

Posted by : Unknown samedi, avril 05, 2014

Fiche

Titre : Blind Spot
Genre : roman
Auteur : Guillaume Lebigot
Illustratrice : Saeko Doyle
Editeur français : Univers Partagés
Date de parution : 1 mars 2014
Nombre de tomes : 1 ( en cours )











Synopsis

Ayako a un handicap mais elle a surtout un grand rêve. Jeune lycéenne japonaise, malvoyante de naissance, elle voit la vie comme un chemin la menant droit vers sa réalisation : devenir chanteuse ! Mais la vie de star n’est pas des plus simples quand on est facilement aveuglé par les projecteurs. Comment Ayako pourra-t-elle alors exprimer son talent ? Pour quiconque armé d’une telle passion, rien n’est impossible !

Avis

Voir avec les yeux du coeur !

Blind Spot est une histoire ,touchante, attendrissante et poignante. Dès les premières on est transporté dans l'univers de cette malvoyante qui sait nous parler avec son coeur. C'est très réaliste et criant de véracité. On se prend vite d'affection pour l’héroïne que l'on a envie de soutenir et d'encourager. Plus qu'un roman sur une adolescente, c'est une véritable tranche de vie et une leçon de volonté et de détermination que nous offre Blind Spot.

L'univers de ce roman est celui de la vie moderne de tous les jours. Une vie d'adolescente qui aurait pu être normale si cette dernière ne souffrait pas d'un handicap. Cela rend de suite le tout chargé en émotion que l'on ressent en vivant l'histoire à travers les yeux du personnage principal. On rentre dans la peau du personnage de suite et de ce fait l'immersion est totale. Tous les sentiments sont présents et se bousculent comme dans la vraie vie. C'est captivant et touchant.

L'histoire démarre en douceur et monte en intensité au fur et à mesure. On prend son temps comme dans la réalité et rien n'est brusqué pour que l'on puisse bien suivre l'évolution. Le rythme s’accélère progressivement.

Les illustrations sont très belles empreints de féminité, de douceur et donc riches en émotions. On apprécie la trait de crayon fin et délicat qui donne naissance à de très beaux dessins. C'est fin et détaillé et réaliste.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du roman.

En conclusion, Blind Spot est un beau roman qui nous offre une belle histoire riche en émotion et agrémentée de très beaux dessins. C'est une bonne découverte que je recommande.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -