mercredi, juin 04, 2014

Posted by : Unknown mercredi, juin 04, 2014

Fiche

Titre : City Hall
Genre : Global manga
Auteur : Rémi Guérin
Illustrateur : Guillaume Lapeyre
Edition : Ankama
Date de parution : 23 mai 2014
Nombre de tomes : 5 ( en cours )
Prix : 7,95 euros











Synopsis

Alors que Jules découvre brutalement à quel écrivain il doit sa seconde vie, le plan du Corbeau pour isoler Paris du reste du monde se met en place. Les communications coupées par White Hawk laissent Arthur, Jules et Amelia face à leur unique indice : la feuille où est écrite la description de Black Fowl se trouverait au coeur du monde à l'envers, un univers aberrant contrôlé par Lewis Carroll. Deux personnes seulement maîtrisent la technologie qui ouvrira la porte de l’autre côté du miroir : Nikola Tesla et Thomas Edison, ennemis jurés.

Avis

La vérité !

Ce nouveau tome de City Hall est comme ses prédécesseurs un pur bijou. L'histoire prend un nouveau tournant et on est encore loin d'être arriver au bout de nos surprises. C'est haletant et vraiment le scénario est complexe, riche, cohérent et passionnant à suivre. De nouveaux protagonistes charismatiques et énigmatiques font leur apparition afin de faire évoluer un récit que l'on suit avec intérêt. Nos héros prennent encore plus d'envergure et deviennent de plus en plus attachants. Ajoutez à cela de beaux graphismes et un univers qui fait appel à des références bien connus et vous comprendrez pourquoi ce tome est encore une réussite.

L'univers est un mélange de fiction et de réalité avec des noms célèbres qui fascinent le lecteur. Entre enquête policière, magie et mystère on est servi. Tout s’accélère et les révélations permettent de mieux comprendre l'histoire et son univers. On va encore plus loin de la fantastique et cela donne à ce tome une allure de conte moderne. C'est enivrant et passionnant. On aime ce monde et ses protagonistes.

Le rythme s'accélère et tout monte vite en intensité. L'adrénaline est omniprésente ainsi le lecteur est constamment tenu en haleine. L'évolution du scénario permet d'ouvrir des portes dans un monde qui semble regorger à l'infini de surprises.

Les graphismes sont toujours aussi beaux, soignés et agréables à regarder. Ils s'accordent parfaitement avec le scénario.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le sens de lecture est celui français.

En conclusion, ce cinquième tome de City Hall est une pure réussite qu'il faut lire. Cela vous procurera un très bon moment de lecture. C'est un coup de coeur.

Note : 20/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -