dimanche, juillet 13, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juillet 13, 2014

Ce que j'aime plus particulièrement à Japan Expo, c'est qu'au fil du temps, des allées et des stands, on peut faire des rencontres surprenantes, inattendues et très agréables.
Cette année encore, j'ai pu rencontrer des artistes. C'est ainsi, que j'ai fait la connaissance de la très gentille et douce Mayuko une chanteuse / peintre.


Voici l’interview : 

- Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis une chanteuse japonaise, je m'appelle Mayuko. Le sens du prénom Mayuko est : l'enfant dans un cocon dans le sens d'un enfant protégé par une enveloppe chaude et rassurante.










- J'ai vu que vous aviez fait de la peinture, cela veut-il dire que vous avez pratiqué d'autres domaines artistiques que la musique ?

J'ai toujours fait de la peinture, à la fac j'ai étudié les beaux arts et ma spécialité était la peinture à l'huile. Je me concentrais non pas sur les couleurs mais sur comment retransmettre la musique dans mes peintures.

- La musique a donc toujours été votre terrain de prédilection ?

Quand j'étais petite, j'ai commencé par faire du piano mais cela n'était pas vraiment ma spécialité de ce fait comme j'aimais beaucoup la peinture, j'ai commencé à peindre en ayant de la musique dans la tête. J'ai donc essayé de retranscrire cette dernière sur une toile.

- Pouvez-vous nous parler de votre univers musical ?

Comme le dit si bien mon prénom, j'aimerai que ma musique soit quelque chose qui enveloppe les gens de douceur. J'aimerai aussi qu'elle soit vive et qu'elle ressemble un peu à une peinture.

- Avez-vous eu des influences musicales ?

Avant d'être influencé par des musiciens ou des chanteurs, je suis plus influencé par des peintres. Par exemple quand je regarde une peinture de Monet, j'ai de la musique qui vient et j'ai envie de la chanter ainsi que de la mettre sur papier. Après, si on veut parler de musiciens qui m'ont influencé, il y a Debussy et des influences plutôt classiques.

- Continuez-vous à peindre pour trouver l'inspiration ?

Aujourd'hui, je n'ai plus besoin de peindre pour trouver l'inspiration. C'est toujours en moi et je sais quel chemin, je veux prendre. Par contre, quelquefois je continue à dessiner pour le plaisir.

- Quels sont vos ressentis après ces quelques jours à Japan Expo ?

En fait c'est la première fois que je viens en France, je trouve que tous les français sont vraiment très gentils et très chaleureux. Je commence à vraiment adorer la France.

- Dans quel pays, aimeriez-vous vous produire ?

J'aimerai en premier me produire en France mais j'ai déjà prévu un concert en Angleterre à la fin juillet.

- Avez-vous un message ?

Je voudrai dire que j'adore la France et que je voudrai revenir vous voir. Il y a des gens qui m'ont déjà vu sur Nolife et qui me connaissent et qui viennent me voir à Japan Expo et je suis très heureuse de pouvoir les rencontrer.


Je remercie beaucoup Mayuko qui a bien voulu répondre à ces questions ainsi que la traductrice présent à son stand pour son aide.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -