mercredi, juillet 09, 2014

Posted by : Unknown mercredi, juillet 09, 2014

Fiche

Titre : Kamikaze Kaito Jeanne
Genre : shôjo
Auteur : Arina Tanemura
Illustrateur : Arina Tanemura
Editeur français : Glénat
Date de parution : 2 juillet 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6,90 euros











Synopsis

Le secret de Maron : elle est la réincarnation de Jeanne d’Arc et grâce à l’aide de l’ange Fin, elle peut se transformer pour combattre les démons ! Sa passionnante carrière de justicière est menée sans encombre jusqu’à l’arrivée d’un rival répondant au nom de  Sindbad.  La jeune fille ne tardera pas à découvrir le revers de la médaille…

Avis

Le retour de Jeanne d'Arc ! 

Ce nouveau shôjo des éditions Glénat possède une grande fraîcheur et sera vous divertir agréablement. Entre histoire d'amour, vols et lutte contre le mal, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas et que ce manga possède plusieurs cordes à son arc pour nous séduire. En lisant ce manga on ne peut s'empêcher de pense à Cat's Ai mais même si le thème semble proche la teneur et le déroulement du manga sont très différents. Ici on est entre fantastique et réalité comme si nous vivions un conte des temps modernes. C'est dynamique et humoristique. Le tout reste léger pour nous détendre.

Ici, on est clairement dans un shôjo est l'histoire se concentre sur la rencontre de notre jeune héroïne avec un mystérieux jeune homme. Certes, l'amour n'est pas clairement mis en avant mais on sent que cela ne serait tardé. Le ton est léger et décontracté afin que le tout ne soit pas trop pris au sérieux et que l'on reste dans une humeur bonne enfant et que l'on passe un bon moment. Le côté humoristique donne beaucoup de fraîcheur à cette série qui nous séduit surtout à travers notre voleuse en herbe.

L'histoire bien qu'elle mette un peu de temps à démarrer nous propose une aventure originale et plutôt intéressante. Tout se construit et s'explique au fur et à mesure ce qui fait monter l'intérêt et l'intensité. Un petit côté mystérieux est présent pour maintenir l'attention du lecteur.

Les illustrations sont très belles et typiques du style shôjo. On ressent bien les émotions et la touche de féminité. C'est très plaisant à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Kamikaze Kaito Jeanne, est un bon petit shôjo qui sera râvir les mateurs du genre. Une bonne série avec une bonne idée.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -