jeudi, août 28, 2014

Posted by : Unknown jeudi, août 28, 2014

Fiche

Titre : Saint  Seiya - The Lost Canvas - Chronicles
Genre : shônen
Auteurs : Masami Kurumada et Shiori Teshirogi
Illustrateur : Shiori Teshirogi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 3 juillet 2014
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

Dôko, Chevalier d'Or de la Balance, est un des deux chevaliers survivants de la Guerre Sainte entre Hadès et Athéna.
Il s'est écoulé quelques années depuis la fin de la Guerre Sainte et Dôko continue de méditer sur les montagnes des Cinq Vieux Pics lorsque des émissaires viennent l'assassiner. Dôko a du mal à contenir sa surprise lorsqu'il voit qu'un des émissaires ressemble à Tenma, le Chevalier Pégase, comme deux gouttes d'eau. Dôko va alors se rendre dans une cité légendaire afin de démasquer la véritable identité de cette mystérieuse menace.


Avis

Un chevalier légendaire ! 

Voici qu'entre en scène le plus célèbre des chevaliers d'or : Dôko de la balance qui a connu deux Guerres Saintes et qui fut le maître de Shiryu. Pour narrer le passé de ce chevalier mythique et mystérieux quoi de mieux qu'un beau conte digne des plus grand contes chinois mêlant surnaturel et réalité. Ainsi, l'histoire est à la fois mystérieux, intrigante, inquiétante mais aussi fascinante. On en apprend plus sur Dôko et sur sont passé. Cela permet de mieux comprendre ce chevalier assez singulier. C'est une belle histoire empreint de nostalgie, de tristesse mais aussi d'espoir.

Ici, l'ambiance est différente que celle que l'on a l'habitude de voir et de percevoir dans les autres tomes de la série. On ressent beaucoup plus d'émotions et de mystère. On a l'impression de rêver et que rien de ce qui se passe n'est réel. C'est à la fois inquiétant et fascinant . C'est ce paradoxe qui donne tout son charme et sa singularité à ce tome. La force des émotions est bien retranscrites et cela permet de s'émouvoir. L'action est aussi présente ce qui permet de ne pas tomber dans le mélo dramatique et de rester dans la dynamique de la série.

L'actione st bien présente ainsi que les combats tous plus spectaculaires les uns que les autres pour un magnifique final. C'est dynamique et intense. Tout ce que l'on aime chez Saint Seiya est présent pour notre plus grand plaisir.

Les illustrations sont toujours aussi belles, je dirai même magnifique. C'est fin, précis et détaillé de quoi se régaler.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, avec ce nouveau tome Saint Seiya - The Last Canvas - Chronicles nous fait palpiter, vibrer et rêver. Un très beau voyage rempli d'émotions et de beaux combats.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -