jeudi, septembre 18, 2014

Posted by : Loïc Poupou jeudi, septembre 18, 2014

Fiche

Titre : Dragon Ball  Z - Les films
Genre : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 17 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix :








Synopsis

Le Cell Game s’est achevé sur un énorme sacrifice : Son Goku a donné sa vie pour que son fils puisse finalement ramener la paix sur Terre. Mais le combat des guerriers Z contre le plus parfait des cyborgs a attiré l’attention de nouveaux ennemis qui mettent immédiatement cap sur notre planète… Désormais privé du soutien de son père, Gohan est désormais seul pour sauver notre monde !

Avis

Go Gohan !

Ce neuvième film adapté sous forme de manga se déroule après le Celle Game et met en avant Gohan en super saiyen 2. Comme d'habitude : action et combats spectaculaires sont au rendez-vous. L'histoire est simple mais peu importe car on n'est pas là pour cela. En effet, le but de Dragon Ball n'est pas de nous raconter une histoire travaillée mais des combats qui en mettent plein les yeux. Avec Satan, des clins d'oeil humoristiques sont présents ce qui permet d'alléger le ton et d'éviter de tombe dans quelque chose de trop sérieux. C'est dynamique et bien rythmé. Un bon film de Dragon Ball Z.

L'atmosphère est électrique et les combats sont sous haute tension. C'est très spectaculaire et on est toujours ravi de pouvoir passer un bon moment dans l'univers enchanteur de Dragon Ball. On prend plaisir à laisser vagabonder notre imagination au gré des découvertes et des combats. C'est dépaysant et plaisant.

Ce film est un des plus dynamique et un des mieux réussis de la série même si la fin est un peu décevante. On rentre très vite dans la vif du sujet et l'idée du tournoi sonne un retour en arrière modernisé. La boucle est ainsi bouclé avec le père et le fils. Les combats sont excellents et digne de la série.

Les illustrations sont toujours de qualité identique.

L'édition est bien faite et permet une lecture fluide et agréable du tome. L'édition est entièrement en couleur.

En conclusion, on a affaire ici à un pur film de Dragon Ball. Il est plutôt bon et réussi et permet de passer un bon moment. Un pur moment d'action.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -