jeudi, septembre 25, 2014

Posted by : Loïc Poupou jeudi, septembre 25, 2014

Fiche

Titre : Inazuma Eleven Go !
Genre : Kodomo
Auteur : Yabuno Tenya
Illustrateur : Yabuno Tenya
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6,60 euros









Synopsis

Arion et ses compagnons du collège Raimon croyaient en avoir fini avec les ennemis du football? Après leur dernière victoire, la menace contre leur jeu favori semblait en effet écartée pour bon. Mais c'était sans compter sur les hommes du futur ! Ces derniers cherchent purement et simplement à faire oublier à tous l'existence même du foot? Les Inazuma sortiront-ils vainqueurs de cette nouvelle épreuve ?

Avis

L'amour du football !

Ce troisième tome de la série Inazuma Eleven Go ! est un hymne à la gloire du football. C'est tout l'amour pour ce sport qui est exprimé dans cette nouvelle aventure qui nous entraîne à travers le temps. C'est une façon original d'aborder ce thème et cela donne une belle évolution. La série se trouve relancée et de ce fait l’intérêt de lecture se trouve renouvelée et renforcée. L'apparition d'un nouveau défi et de nouveaux personnages viennent corser et enrichir l'histoire. On reste dans le domaine du spectaculaire et des bonnes pensées. 

L'atmosphère est électrique et un brin nostalgique. Le mélange des époques et des stars donnent à ce tome un ton particulier et un intérêt certain. Le tout se joue à chaque fois sur le fil du rasoir ce qui fait monter l'adrénaline et le suspens. C'es tune belle démonstration de volonté que l'on voit ici. Le spectacle est au rendez-vous.

L'action est présente et cela donne de beaux matchs à rebondissements. C'est dynamique et bien rythmé. Les matchs sont bien retranscrits et intéressant à suivre. Les personnages révèlent encore un peu plus leur personnalité. On apprécie de revoir des personnages emblématiques des autres séries.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est cartonnée.

En conclusion, ce troisième tome d'Inazuma Eleven Go ! est bon et permet de vivre un bon moment de football et d'action. Un bon manga de détente.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -