samedi, septembre 27, 2014

Posted by : Loïc Poupou samedi, septembre 27, 2014

Fiche

Titre : Jeux d'enfants
Genre : seinen
Auteur : Muneyuki Kaneshiro
Illustrateur : Akeji Fujimura
Editeur français : Pika
Date de parution : 2 juillet 2014 et 3 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 7,20 euros





Synopsis

Shun, Ichika et Amaya font partie de ceux auxquels la chance a souri, et ont été libérés sains et saufs du cube sur le toit de l’hôpital. Trois mois plus tard, ils ont repris le cours de leur vie mais celle-ci a été profondément bouleversée. Et s’ils n’étaient qu’en sursis ? C’est le coeur rempli de vengeance envers ceux qui ont organisé ces jeux cruels que Shun retrouve ses compagnons d’infortune devant l’hôpital, une fois tous les survivants des 108 cubes japonais libérés...

Avis

Tuer dieu !

Ce deux derniers tomes de la licence Jeux d'enfants nous entraîne dans le dernier challenge. Autant dire que les morts s’enchaînent au rythme des épreuves et du bon vouloir du maître du jeu. Un délire d'Otaku qui devient un jeu mortel voilà un thème qui fait frissonner. L'intensité va croissant mais je dois dire que le final tombe comme un couperet et me laisse sceptique. Le tout est sans pitié comme lors des tomes précédents et on voit ici que les motivations personnels et l'envie de vivre prennent le dessus sur tout mais certains restent fidèles à eux-mêmes. Entre peur, folie et héroïsme, c'est un véritable hymne à la vie que nous offre l'auteur.

L'atmosphère ici est oppressant voir étouffante dans cette lutte pour la survie. C'est vraiment une montée d'adrénaline que l'on a en lisant ce final assez surprenant et explosif. Enfin, on connaît le fin mot de l'histoire mais beaucoup d'interrogations subsistent ce qui donne une impression de fin un peu brutale et incomplète. C'est le seul bémol à cette série qui nous procure un bon moment de lecture.

Niveau action et rythme rien à redire tout est parfait. Le tout s'enchaîne avec cohérence et fluidité. On passe de bons moments et on est plongé dans l'histoire du début à la fin. Les personnages se dévoilent un peu plus et cela permet d'enrichir l'histoire et les révélations servent à cela aussi.

Les illustrations sont très belles et agréables à regarder. Le tout est finement dessiné avec précision.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

En conclusion, Jeux d'enfants nous offre avec ces deux derniers tomes un final assez intense et de bons moments d'action. Cette série culte s'achève donc et mérite sa place de série culte.




Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -