jeudi, septembre 18, 2014

Posted by : Loïc Poupou jeudi, septembre 18, 2014

Fiche

Titre : Ken-Ichi - Les disciples de l'ombre
Genre : shônen
Auteur : Shun Matsuena
Illustrateur : Shun Matsuena
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 28 août 2014
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 61 ( terminée )
Prix : 6,60 euros









Synopsis

Le match amical entre Takeda et Ken-Ichi vient de commencer. Un combat qui prend des allures de duel entre deux grands combattants. Pendant ce temps-là, Diego Carlo, un des neuf Maîtres des ténèbres, organise des combats clandestins sur un navire de croisière et a invité Maître Ba et sa fille.

Avis

Lutte contre arts martiaux ! 

Ce tome est une véritable démonstration de toute la force des arts martiaux et des différents sports de combats. Ici , les compteurs sont remis à zéro et les préjugés volent en éclats sous les coups des différents protagonistes. Le spectacle est au rendez-vous et on en prend plein les mirettes. C'est un des meilleurs tomes de la seconde saison que nous avons là. Entre humour, combat acharné et infiltration, tous ces ingrédients nous donnent un bon tome qui sait combler nos attentes et relancer la série.

Ici, maîtres et disciples sont de la partie ce qui rend le tout plus sérieux et fait monter d'un cran l'intensité des combats ainsi que des enjeux. La pointe d'humour qui est présente depuis le début de la série permet d'alléger l'atmosphère et de rendre le tout plus agréable à lire. Ainsi, on reste dans le divertissement et on passe un très bon moment. Le côté sexy et sensuelle est assurée par nos filles de chic et de charme qui savent subjuguer le lecteur masculin.

Le récit est dynamique et même si l'histoire avance peu, l'action est présente. Les événements et les combats s'enchaînent à vitesse grand v. Les combats sont très impressionnants, c'est du grand spectacle. Nos héros progressent vite et nous surprennent pour notre plus grand plaisir. Les combats ne cessent de devenir de plus en plus spectaculaires et le suspens est à son comble.

Les illustrations sont dynamiques et retranscrivent assez bien les combats. On sent l'intensité de ces derniers à travers les dessins.

L'édition est bien faite et permet une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de la seconde saison de Ken-Ichi est réussi et semble prometteur pour la suite. Un très bon moment vous attend pour les amateurs de combats intenses. 



Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -