mercredi, septembre 24, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, septembre 24, 2014

Fiche

Titre : Ma gamine, la fac et moi
Genre : shôjo
Auteur : Riku Kurita
Illustrateur : Riku Kurita
Editeur français : Black Box
Date de parution : 28 août 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( terminées )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminées )
Prix : 10,90 euros









Synopsis

« J'ai tout pour moi ! Je suis beau (non, très beau même !), sympa, à la fac; des filles j'en ai autant que j'en veux ! Et qu'on ne vienne pas me parler de responsabilités, ça c'est pour ceux qui ne savent pas contrôler leur vie ! Heu, c'est quoi ce bébé devant chez moi, là ? Comment ça c'est le mien ?? Bon, on reprend : oui, on a couché ensemble (c'était sympa d'ailleurs),oui, ça remonte à presque un an, mais ça ne peut pas être ma fille ! C'est un bébé, je sais pas m'en occuper ! C'est vrai pourtant qu'elle est mignonne. Elle me sourit, elle me réconforte un peu quand j'ai du mal entre la fac et les petits boulots et finalement au bout de quelques mois j'ai l'impression qu'elle a toujours fait partie de ma vie… Comment ça, tu veux la reprendre parce que ça va mieux dans ta vie ? Ah mais je suis pas d'accord, moi ! C'est ma fille ! »

Avis

Un manga tout en douceur !

Quel belle histoire et quel beau manga nous avons là. C'est un manga rempli de "coeur" et de bons sentiments que nous présente Black Box avec cette licence qui nous offre un moment d'amour à travers une tranche de vie. Le tout est agréable et se lit avec plaisir. Notre jeune héros est attachant et progresse en même temps que son enfant qui l'oblige à grandir, à mûrir et qui lui fait découvrir de nouveaux sentiments. Le passage de la vie d'adolescent à la vie d'adulte n'est pas choses aisée surtout quand cela se fait brusquement. C'est ce que l'auteur nous décrit ici à travers les doutes et les galères de notre jeune héros. Cela donne lieu à des moments comiques et d'autres plus émouvant. 

L'atmosphère est empreinte de réalisme et de d'amour. Un souffle de kawaii allié à de beaux sentiments soufflent sur cette série. Voir la vie de tous les jours d'un jeune étudiant bouleversé par un enfant donne du piquant à cette vie. Tout ce qui paraît normal devient vite une véritable épreuve. Cela montre que même dans la vie de tous les jours, certaines personnes se transforment en super héros.

La trame narrative est dynamique et évolue assez vite. On est de suite plongé dans le bain et on ne perd pas de temps dès les premières pages. Cette entrée en matière permet de donner du rythme et de l'intensité à ce manga. Ainsi, une histoire qui aura pu être ennuyeuse devient intéressante et vivante.

Les illustrations sont bien faites et agréable à regarder. Le trait est fin et élégant. Cela donne une touche de douceur très agréable.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. Le format est plus grand que les mangas que l'on a l'habitude de voir.

En conclusion, Ma gamine, la fac et moi est un beau manga et une belle découverte. Un moment rempli d'émotions et de douceur. A lire et à découvrir.




Note : 15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -