mercredi, septembre 17, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, septembre 17, 2014

Fiche

Titre : Mr.Nobody
Genre : seinen
Auteur : Gou Tanabe
Illustrateur : Gou Tanabe
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 10 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 8,95 euros









Synopsis

Kawai est détective privé. Parti en Russie sur les consignes de Mr. Nobody, un mystérieux client qui semblait en savoir long sur lui, il espérait lever le voile qui recouvre sa mémoire déficiente. Mais l'affaire a vite tourné au cauchemar. Aujourd'hui, Kawai est en fuite, accusé de massacres qu'il n'a pas commis. L'espace d'un instant seulement, il a pu croiser le vrai tueur... qui lui ressemble de manière troublante. 
Ces meurtres replongent l'inspecteur Mikhalkov au début des années 1990, lors de l'effondrement du bloc de l'Est. Des corps retrouvés, un laboratoire de recherches disparu, l'enquête a pour lui un air de déjà-vu.
Dans un pays où le poids du passé écrase la vérité et où les morts reviennent vous hanter vingt ans plus tard, Kawai trouvera-t-il enfin la réponse à son obsession : qui est-il vraiment ?

Avis

Révélations et règlements de compte !

Ce troisième et dernier tome de Mr.Nobody conclut avec brio une très bonne série courte mais qui a su nous donné des sueurs froides et nous offrir une intrigue digne des plus grands romans policiers. Le suspens est présent jusqu'au bout et l'intérêt ne faiblit pas. Cela fait plaisir de voir une bonne série qui ne se finit pas en queue de poissons. Dans ce tome, tous les secrets sont révélés avec dureté et sans ménagements. La réalité si horrible soit elle doit être dite. L'action est présente tout au long du tome qui nous montre ni héros ni méchant mais des luttes idéologiques et aussi d'une certaine manière une lutte pour la survie. 

L'atmosphère est toujours aussi dark et électrique. L'auteur sait nous donner des sueurs froides et faire monter l’adrénaline. On apprécie de voir un manga dans lequel tout est dit sans détour et qui nous montre les pires facettes de l'être humain. La fiction rejoint ici la réalité dans toute sa noirceur. Les personnages sont charismatiques et travaillés. Cela donne plus de force et de profondeur à cette série.

Côté dynamisme, mort et action, on est servi. Ici, comme dans toute thriller qui se respecte les morts s'enchaînent même si on n'est pas dans le gore. L'émotion est aussi de mise dans cette série à la fois portée sur l'action mais aussi sur le psychologique. Pas de violence gratuite juste ce qui est nécessaire pour l'avancement de l'histoire.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites. On apprécie la justesse et la qualité du travail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome conclut avec brio une très bonne série. Mr.Nobody est vraiment un manga à part, original avec une bête de scénario. A lire et à découvrir d'urgence.




Note : 18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -