lundi, septembre 29, 2014

Posted by : Loïc Poupou lundi, septembre 29, 2014

Fiche

Titre : Nijika - Actrice de rêve
Genre : shôjo
Auteur : Nakahara An
Illustrateur : Nakahara An
Editeur français : Glénat
Date de parution : 20 août 2014
Nombre de tomes en France : 7 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

Je m’appelle Nijika Kohinata !
J’ai 12 ans et je suis en sixième mais je me fais passer pour une actrice de 16 ans. Je rêve de remporter le prisme de diamant, le prix que ma mère n’a jamais pu obtenir !
La finale de la compétition approche. Je dois me mesurer à Ria, la meilleure actrice de sa génération. Nous sommes devenues très amies mais avons toutes les deux de très bonnes raisons de vouloir gagner… alors on se donnera à fond !
Aucun rêve n’est trop grand quand on est prête à faire des efforts !


Avis

Le grand final !

Ce dernier tome de : Nijika - Actrice de rêve est toujours aussi frais et dynamique. Un beau manga avec plein de strass et de paillettes pour égayer la journée et nous en mettre plein les yeux. C'est une déferlante de bons sentiments et de bonheur que nous adresse ce dernier tome qui conclut avec brio cette série. On retrouve toujours la joie de vivre de notre apprentie actrice. Comique et émotion s’entremêlent pour nous faire vibrer tout au long de la lecture.

L'ambiance nous fait passer de la nostalgie, à la tension puis à la bonne humeur. On passe par tous les stades émotionnels au gré des pages et des événements. Le tout est immersif et à un côté bon enfant qui nous rassure et nous fait du bien. Cette chaleur nous requinque. Le tout reste léger et agréable à lire. Pas de prise que de la détente et même du rire avec bien sûr beaucoup d'émotions que l'on ressent fortement.

Le dynamisme est assuré par la trame narratrice et par notre jeune héroïne. Le tout est assez intense et captivant. On se plaît à rêver et à lire toutes ces aventures qui nous fait vibrer et qui grâce au monde des paillettes nous transportent. La série finit bien sans fausses notes.

Les illustrations sont bien faites et restent fidèles au style de la série.

L'édition est bien faite une fois encore avec une belle couverture.

En conclusion, la série Nijika - Actrice de rêve se finit bien et saura vous faire vibrer jusqu'au bout. Un bon moment de détente et une bonne dose d'émotions.



Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -