mercredi, septembre 17, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, septembre 17, 2014

Fiche

Titre : Nyanpire - The Gothic World of Nyanpire
Genre : shôjo
Auteur : Yukiusa
Illustrateur : Yukiusa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 9,90 euros








Synopsis

Il était une fois un pauvre petit chaton abandonné. Il avait tellement faim qu'il ne tenait plus debout. Au moment ou la minuscule étincelle de vie allait s'éteindre, un vampire sort des ténèbres et donne son propre sang au chaton. Il lui fait don de la vie éternelle en tant que vampire.
Ainsi le Nyanpire était né !


Avis

Miaou, je veux du sang !

Cette nouvelle série a comme héros un chat. Eh oui, ici on retrouve un tout mignon neko neko ( chat en japonais ) qui est devenu vampire. Un chat vampire voilà une idée originale et cela donne un manga trop chou et tout kawaii. Ici, les vampires sont loin d'être effrayants surtout quand il s'agit d'un gentil minou qui nous fait craquer par sa gentillesse et son côté kawaii. Les chats sont décidément bien à la mode cette année mais ici, l'originalité et l'intérêt vient du fait que c'est un récit fantastique mettant en scène que des chats. Ces petites histoires qui se suivent mais qui ne se ressemblent pas vont vous faire fondre.

L'atmosphère ici est toute douce et trop mimi. Plein de douceur et de bons sentiments. En lisant ce manga on rentre dans une espèce de bulle protectrice qui nous procure bien être et réconfort. Un peu de douceur de ce monde de brute cela fait du bien. Les chats nous fait craquer et les voir cosplayés les rend encore plus chou.

Le manga est découpé en petite histoires qui racontent une anecdote ou une rencontre. Ce système d'histoires courtes correspond parfaitement à ce style de manga et permet de faire des pauses. Cependant ces histoires ne sont pas indépendantes et le tout se suit avec logique et cohérence.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. L'édition est faite dans un format plus que d'habitude et le tout est en couleur. Cela rajoute encore du kawaii et accentue ce côté du manga.

En conclusion, Nyanpire - The gothic World of Nyanpire est une série trop kawaii qui vous fera craquer et passer un bon moment de lecture tout en douceur.






Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -