samedi, septembre 27, 2014

Posted by : Loïc Poupou samedi, septembre 27, 2014

Ce nouveau jeu de One Piece est un mélange d'action, de recherche, de phases d'exploration et de combats. On voyage à travers tout l'univers de One Piece avec les personnages emblématiques de la série. Ce titre est disponible sur PS3, Wii U, Nintendo 3DS et PS Vita. Personnellement, je l'ai testé sur PS3.













Editeur : Bandai Namco
Développeur : Ganbarion
Type : action / aventure / combat
Date de sortie : 27 juin 2014
Prix : 38 euros

Sans plus attendre passons au test 

Que dire déjà rien que de voir One Piece cela me met en émoi et donc forcément j'attends un jeu digne de la licence. Il faut dire que c'est rare de trouver un bon jeu sur une grande licence car souvent, les jeux sont faits à la vite juste pour ramasser de l'argent en profiter de la renommée de la série. Eh ben là, rassurez-vous vous en aurez pour votre argent.

Il ne s'agit pas d'un jeu de combat style Street Fighter ou autre mais plutôt d'un jeu d'aventure avec des phases de combats. Le tout est découpé par épisodes qui nous font redécouvrir et revisiter le monde One Piece avec un boss à chaque fois de fin de niveau du moins pour le mode histoire. Oui, en effet, il y a deux modes de jeu dans ce jeu : le mode histoire et le mode Colisée. Les deux modes sont très différents et ont chacun leur intérêt.



Le mode histoire propose de revivre les grands moments de One Piece à travers un système de jeu basé sur la simplicité et l'efficacité. Il faut chercher des trésor et combattre des ennemis avant d'affronter un big boss de fin. On peut jouer seul ou à plusieurs avec un système de coopération. Chaque épisode nous replonge dans un arc du manga avec en final un grand méchant que l'on doit vaincre. Ces derniers sont des personnages incontournables de la série. Les décors et les personnages sont fidèles à la série même si l'histoire est inédite. On peut jouer avec Luffy ou un autre membre d'équipage et on accompagné soit par des joueurs soit par l'ordinateur. Le système de combat est simple à utiliser et à prendre en main et respecte les coups de nos héros. C'est vraiment très fidèle à la série. C'est du bon travail avec des coups spectaculaires et des combats de fin de niveau magistraux. Lorsqu'il y a plusieurs ennemis, cela reste visible et jouable. On ne se perd pas dans le flou et tout reste superbe.




Le mode colisée reprend le système du colisée comme dans le manga avec des affrontements et un système de classement afin de devenir le plus grand des combattants. Au fur et à mesure que l'on monte dans le classement et que l'on bat des ennemis on débloque des personnages. On peut jouer avec n'importe lequel des personnages débloquer et en changer à chaque fois que l'on fait un nouveau combat. Ainsi, on peut varier le plaisir, choisir le bon adversaire suivant le combat et s'éclater avec tous les plus grand personnages de la licence. Les combats sont intenses et plus on monte dans le classement plus les adversaires sont redoutables. On peut combattre plusieurs ennemis, ou alors, combattre un seul, ou encore faire des combats par équipe de deux ou lors de certains moments faire un duel imposé par l'ordinateur mais si on ne le fait pas cela n'a pas d'incidence. Beaucoup de personnages sont déblocables.




Les graphismes sont très beaux et c'est vraiment fidèle à l'esprit du manga. On se croirait dans un animé. Les couleurs sont vives. C'est très beau et bien fait sans bug ni pixellisation.

Le gameplay est parfait. Les commandes répondent parfaitement. La prise en main est facile et immédiate. Rien à redire.

En conclusion, One Piece Unilimited Red est une pure réussite et a su me convaincre malgré mes doutes du début. Un très bon jeu à ne pas manquer.

Note : 19/20




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -