mercredi, septembre 24, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, septembre 24, 2014

Fiche

Titre : Yume Musubi Koi Musubi
Genre : yaoi
Auteur : Sakuragi Yaya
Illustrateur : Sakuragi Yaya
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 28 août 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 8,99 euros








Synopsis

Ao, jeune lycéen, a fait un rêve érotique dans lequel il couchait avec Ryômei, un officiant qu’il connaît depuis l’enfance et qui travaille dans le temple de son quartier.
Ao n’aurait jamais pensé que faire l’amour dans un rêve avec un autre garçon lui procurerait autant de plaisir. Ce rêve a éveillé quelque chose en lui et il décide d’avouer à Ryômei son envie de coucher avec lui, cependant il essuie un refus catégorique.
Voici l’histoire d’amour tumultueuse entre un prêtre qui se bat contre la raison, et un lycéen en plein éveil sexuel.


Avis

Amour secret !

Ce nouveau yaoi des éditions Taifu Comics est touchant et d'une certaine manière assez léger. Cela donne une histoire avec une bonne évolution, qui nous surprend, nous touche et nous fait rire. Ainsi le lecteur est toujours content de lire et de partager les aventures de notre jeune amoureux qui découvre l'amour et qui décide de l'assumer contre vents et marées. Voici ce qui vous attend un yaoi tendre, doux et qui ne prend pas la tête.

Le ton de ce manga est à la doux et nostalgique. On est en plein dans la découverte de l'amour et dans l'appréhension d'affirmer ces choix. Les questions habituelles se posent et les réponses ne sont pas toujours celle que l'on attend. Le tout a une certaine candeur qui donne une forme de pureté. C'est touchant et on peut avoir la larme à l'œil. On rentre très vite dans l'histoire et le tout paraît à la fois réel et à la fois être une belle fable. On reste dans le domaine des sentiments le tout reste soft.

Le rythme est soutenue malgré que l'accent soit mis sur les sentiments et l'évolution est plutôt rapide pour ce genre de manga.  L'intérêt va en grandissant. En lisant cette série, on se détend et on se laisse aller en écoutant nos sentiments.

Les illustrations sont raffinées et on l'on perçoit la justesse ainsi que la finesse du trait. On ressent la touche de féminité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Yume Musubi Koi Musubi est un beau yaoi soft et sentimental. Une belle histoire d'amour qui fait du bien dans ce monde de brute. Une belle découverte.




Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -