mercredi, octobre 22, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 22, 2014

Fiche

Titre : 10 Count
Genre : Yaoi
Auteur : Takarai Rihito
Illustrateur : Takarai Rihito
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 25 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 8,99 euros









Synopsis

Shirotani est un jeune homme brillant atteint de mysophobie ( peur d’être contaminé par des microbes). Quand le chef d’entreprise pour lequel il travaille est victime d’un accident, il rencontre Kurose, un jeune homme qui lui conseille de se faire soigner et lui laisse la carte d’une clinique psychiatrique. Le lendemain, Shirotani se rend à la clinique et comprend que Kurose est un des psychiatres qui y travaille. Les deux noueront alors une relation qui dépassera bientôt le cadre médecin-patient...

Avis

Apprendre à vivre normalement !

Ce nouveau yaoi surprend et nous propose une histoire assez originale et une sorte de thérapie par l'amour. Aborder l'amour sous cet angle et assez novateur dans le genre du yaoi et permet d'avoir une intrigue bien ficelée et de susciter la curiosité du lecteur. On rentre assez vite dans le vif du sujet, ce qui permet de ne pas se perdre en longueur inutile. L'intrigue avance assez vite et les sentiments sont assez visibles voir clairement dits parfois. Les personnages sont charismatiques et bien travaillés. On reste dans le domaine du sentiment, sans vulgarité, scènes trashs et sans que se soit trop orienté vers le sexe.

L'atmosphère oscille entre douceur et tension surtout pour notre cher Shirotani qui se retrouve confronté à une phobie plutôt gênante, à une situation inattendu et à un homme assez entreprenant. Cela donne un ton assez mitigé qui rend cela très humain et donc intéressant à lire.

L'intrigue est intéressante et originale. Cela de suite de l'intérêt à ce yaoi qui n'en manque pas. Le titre laisse sceptique et interpelle mais une fois dedans on est pris avec passion dans cette belle histoire. Il ne faut pas se fier aux apparences.

Les illustrations sont belles et finement travaillées. On apprécie le souci du détail et la justesse du trait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, 10 Count est un yaoi qui surprend dans le bon sens et qui sort des sentiers battus. Une belle découverte à découvrir que l'on soit fan ou non du genre.


Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -