samedi, octobre 18, 2014

Posted by : Loïc Poupou samedi, octobre 18, 2014

Aujourd'hui pour la première fois, je me suis arrêté et posé à la fameuse boulangerie Aki. Vous me direz, vaut mieux tard que jamais. Je sais qu'en tant que passionné du Japon, j'aurai déjà du y aller avant mais bon je ne fais jamais rien comme les autres.



Je dois dire que j'étais plutôt réticent à la base. Pourquoi me direz vous alors qu'elle à excellente réputation. Tout simplement parce que je suis toujours méfiant des endroits ou choses trop mis en avant, tout simplement parce que j'ai peur d'être déçu.

J'ai donc profité que je devais aller dans ce quartier que j’adore pour y faire un saut. D'autant plus qu'il n'y avait pour une fois peu de monde.

Je dois avouer que la devanture ne paye pas de mine et que comme on dit les apparences sont souvent trompeuses. En effet, je n'ai pas été déçu. On n'a le choix de prendre sur place ou emporter. Sachant, que sur place cela reviendra plus cher et que les places sont prisées et peu nombreuses.

Une pâtisserie coûte en moyenne 4,50 euros mais il y a de quoi manger. On peut accompagner cela par des boissons pour environ 5 à 6 euros de plus.

Les gâteaux sont excellents, légers, travaillés et surtout peu sucré. On sent bien les goût des différents ingrédients. C'est un régal pour les yeux et les papilles gustatives.

Les choix est varié et c'est appréciable de trouver des classiques de la pâtisserie française revisité façon japonais comme par exemple l'opéra qui devient le kabuki une spécialité à base de matcha.

Les boissons à base de matcha et de pâte d'haricot rouge sont surprenantes, rafraîchissantes et agréable.




Cette pâtisserie se trouve rue Saint Anne près du métro Pyramide.

En conclusion, la boulangerie Aki est vraiment un must.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -