samedi, octobre 25, 2014

Posted by : Loïc Poupou samedi, octobre 25, 2014

Fiche

Titre : Dragon Ball - Perfect édition
Genre : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 15 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 33 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 34 ( terminée )
Prix : 10,75 euros








Synopsis

La colère a transformé Majin Boo en une créature encore plus féroce qu'auparavant ! Trunks et Goten sont les seuls à pouvoir lui tenir tête grâce à la technique de la fusion. Piccolo conduit Boo dans la salle de l'esprit et du temps, où les petits sont en train de s'entraîner. Mais une fois changés en Gotenks, leur puissance leur monte à la tête et ils s'amusent à faire traîner le combat ! Tant et si bien que Piccolo finit par perdre espoir et détruit la porte de la salle afin d'enfermer l'ennemi dans cette autre dimension pour l'éternité. Hélas, la fureur du djinn ouvre une brèche vers la Terre… Pour le suivre, Gotenks va devoir passer à la vitesse supérieure et enclencher sa transformation en Super Saiyan 3 !

Avis

Gotenks !

Ce nouveau tome de la série Dragon Ball, ouvre le rideau sur un nouveau Buu et de nouveaux affrontements. Ces derniers, deviennent de plus en plus durs et de plus en plus spectaculaires. Nos amis semblent perdus mais l'espoir renaît. On approche de la fin de cet arc et de la fin de la série. Ici, le focus est mis sur Buu, Piccolo et Gotenks. L'humour est de plus en plus présent même dans les combats même si ces derniers redeviennent sérieux et sous tension lors de la fin. Les fans de la série adoreront les autres préféreront sans doute les précédents arcs car celui de Buu n'est pas le meilleur et cette partie là hormis l'affrontement entre Gohan et Buu n'est pas la meilleure. Cependant, Dragon Ball reste Dragon Ball et ne cessera jamais de charmer.

Ici, on oscille entre moment tendus et humour même si vers la fin, on retrouve avec plaisir l'ambiance électrique des précédents arcs. Ce mélange de ton et le combat un peu décalé de Gotenks contre Buu donnent une saveur et un ton particulier à ce passage. Cela peut déconcerter les fans de shônen purs et les amateurs de Dragon Ball dans sa partie la plus sérieuse. Cela n'est pas désagréable mais spéciale.

L'action est au rendez-vous et les combats s’enchaînent ainsi que les démonstrations de supers pouvoirs. Les combats manquent un peu de punch ou sont parfois trop courts mais cela sert de prélude à l'affrontement final.

Le graphisme demeure le même.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est plus grand que pour les mangas classiques. Le papier est de meilleur qualité. Les illustrations à la fin sont appréciables.

En conclusion, ce nouveau tome de Dragon Ball - Perfect édition, n'est pas le meilleur de la série mais se laisse lire avec plaisir. Un bon moment de détente.

Note : 14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -