lundi, octobre 06, 2014

Posted by : Loïc Poupou lundi, octobre 06, 2014

Fiche

Titre : Je t'aime Suzuki !!
Genre : shôjo
Auteur : Go Ikeyamada
Illustrateur : Go Ikeyamada
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 28 août 2014
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( terminée )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

Une rencontre qui ravive des sentiments longtemps enfouis, mais jamais oubliés...
Désormais au lycée, Hikaru et Chihiro sont toujours sans nouvelles de sayaka. Mais, Hikaru croit la reconnaître en la personne d'une jeune actrice, Sayaka naruse. Cette dernière, ne comprenant pas l'intérêt que lui porte cet inconnu, le repousse violemment. Et si Hikaru s'était trompé ? Sayaka Naruse et sayaka Hoshino seraient-elles vraiment une seule et même personne ? Dans le même temps, Chihiro retrouve Shinobu.


Avis

Les retrouvailles !

Ce nouveau tome de ce shôjo à la fois drôle et émouvant nous propose les retrouvailles entre nos deux héros. Cependant, ces dernières sont loin d'être celles espérées. On est surpris et l'histoire prend une nouvelle tournure. Cela redonne du peps à la série et permet aux personnages de plus s'exposés et on les comprend mieux, on les découvre aussi sous un autre angle. Ainsi, l'apparition de nouveaux personnages permet de relancer l'histoire. L'histoire d'amour change et les révélation vont bon train. Tous nos héros se retrouvent mais la donne est complètement changée. Cependant, on sent en fond la puissance des sentiments. 

Le ton de c tome oscille entre tristesse, mélancolie, amour et espoir. On voit ici toutes les facettes de l'amour et les personnages sont tous plus vulnérables que jamais. Cela rajoute de l'émotion et nous touche encore plus. Ainsi, on est vraiment dans le domaine du sentiments pur. Pour alléger le ton, on trouve des notes comiques et des situations assez drôles. Cela permet d'éviter le pathos et de rester dans le divertissement.

La trame narrative évolue bien et les événements s'enchaînent sur un bon rythme ce qui évite la lassitude. C'est intense dans les émotions et on ne stagne pas. Les personnages et les situations ne cessent d'évoluer et tout change très vite.

Les illustrations sont toujours de même qualité. C'est assez élancé et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Je t'aime Suzuki !! est un moment fort et riche en émotion. L'évolution des personnages et de la trame narrative nous offre un nouveau tableau et de nouvelles perspectives intéressantes.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -