mercredi, octobre 15, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 15, 2014

La représentation aura lieu le lundi 20 octobre 2014 à 20h00 au théâtre du Châtelet.

Au cœur de nos sociétés, nous vivons sous l’œil des caméras qui nous surveillent tous azimuts. Chacun de nos gestes est observé et scruté. Truffé de caméras, ce concert solo inédit invite l’auditeur dans l’espace intime de l’artiste. Perfect Privacy transforme l’espace du théâtre en espace de surveillance.








Le programme mêlera des créations pour ordinateur et piano spécialement conçues pour ce concert, une pièce créée au Palais de Tokyo en avril 2014 sur des photographies de Hiroshi Sugimoto, des compositions de films et des pièces pour piano solo dont For Maria, ainsi que des transcriptions pour piano, synthétiseur et ordinateur extraites de The End.

Sur scène, placés d’une façon anodine, le piano, l’ordinateur, le synthétiseur et les partitions donnent l’impression que l’on se trouve dans une sorte de studio privé. Dans cet espace, les pièces pour piano solo alternent avec d’autres pour piano et ordinateur. Parfois, des improvisations s’insèrent dans un ordre aléatoire... Entre interprétation et improvisation, à mi-chemin d’un processus de composition, ce concert rapproche le public de la musique comme dans un salon musical créant ainsi un espace plus intime.


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -