dimanche, octobre 26, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, octobre 26, 2014

Fiche

Titre : Kurenai Sanshiro - Judo Boy
Genre : seinen
Auteurs : Kuri Ippei / Yoshida Tatsuo
Illustrateur : Kuri Ippei
Editeur français : Isan Manga
Date de parution : 26 juin 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 29,90 euros









Synopsis

Sanshiro, un jeune expert en arts martiaux, arrive trop tard pour sauver son père, karatéka renommé, de la mort. Ce dernier, présenté comme le meilleur combattant au monde, vient d’affronter un adversaire qui lui a porté un coup mortel. Sanshiro découvre à côté du corps de son père un œil de verre, perdu par le tueur durant le combat. L’assassin est donc borgne ! Commence alors pour Sanshiro une course à travers le monde sur sa moto.

Avis

Vengeance !

Ce seinen des éditions Isan Manga, nous rappelle les mangas que l'on a connu dans notre enfance pour nous les trentenaires de part sa trame narrative et de part son graphisme. On a affaire ici, à un manga sur les arts martiaux. Des combats et une intrigue basée sur la vengeance et sur le fait de devenir plus fort. Un thème classique mais qui est menée ici avec un certain talent. Tout est tellement pur et tellement ancré dans ce style que cela ne choque et ne fait pas l'effet de déjà vu. C'est là que l'on voit toute la qualité des auteurs et du titre qui sait nous procurer beaucoup de plaisir avec un thème simple et mainte fois utilisé. 

Le ton de ce manga est sérieux et assez dur comme l'histoire. Peu de place à l'humour ou à la décontraction, tout est lié au combat et à la vengeance. Cela semble assez noir mais on voit aussi l'espoir renaître. C'est une belle histoire placée sous tension. Les combats sont impressionnants et assez électriques. On est de suite plongé dans le vif du sujet et l'immersion est immédiate.

Le rythme est soutenu ce qui donne beaucoup d’intensité à ce manga. Cela est renforcé par les combats qui s'enchaînent et qui sont assez spectaculaires et bien orchestrés. L'intrigue est simple mais efficace et fait penser aux films du genre que faisait Bruce Lee.

Les graphismes sont sympas et plutôt bien faits . On reconnaît le graphisme des années 80-90. C'est toujours plaisant à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Kurenai Sanshiro - Judo Boy est un bon seinen sur les arts martiaux avec de beaux dessins. Une belle découverte qui sera ravir les fans du genre.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -