dimanche, octobre 12, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, octobre 12, 2014

Fiche

Titre : L'Attaque des Titans
Genre : seinen
Auteur : Hajime Isayama
Illustrateur : Hajime Isayama
Editeur français : Pika
Date de parution : 3 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( en cours )
Prix : 6,95 euros








Synopsis

Eren et ses compagnons ont enfin réussi à capturer le Titan féminin, mais ils font, au cours de cette opération, une découverte effarante... Ils sont encore abasourdis lorsque leur parvient l’alerte : le mur Rose a cédé !

Avis

L'espoir !

Ce neuvième tome de L'Attaque des Titans, nous plonge dans une lutte désespérée pour la survie. Tout semble perdu, bon d'accord ce n'est pas non plus un film catastrophe mais quand même, quand l'espoir renaît. Cette lueur d'espoir, permet de relancer l'action et devinez qui est cet espoir...je ne le dirai pas, il faut lire le tome pour savoir. Jusque là me direz-vous nous sommes dans un schémas classiques et là je réponds oui mais. En effet, même si on reste dans le même principe que départ, ce tome met en avant certains personnages que l'on découvre plus en profondeur. Cela permet de les rendre plus attachant et plus intéressant. Ceci, permet de mieux comprendre le caractère et le motivations de chacun.

Le ton est clairement celui qui pourrait être utilisé dans les films d'horreur ou dans ceux qui mettent en avant une lutte pour la survie. Tout est assez grave et chargé d'un certain désespoir. Heureusement, certaines lueurs d'espoir éclaircissent ce sombre tableau. La lutte est sans merci et la guerre est totale. Vous imaginez donc quelle atmosphère vous attend.

L'action est bien sûr au rendez-vous, c'est quand même le fer de lance de la série. C'est donc forcément dynamique et intense. De la bonne tuerie et des combats comme on aime voir dans ce genre de manga. L'intrigue évolue avec l'apparition de nouveaux personnages et des révélations sur d'autres. Bref un bon moment de lecture.

Les illustrations sont toujours de même qualité. Personnellement, j'ai du mal avec mais elles ont un style qui peut plaire.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, L'Attaque des Titans avec ce nouveau tome nous propose une bonne dose d'action. Pour les amateurs du genre et de la série, vous ne serez pas déçus.

Note : 15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -