vendredi, octobre 03, 2014

Posted by : Loïc Poupou vendredi, octobre 03, 2014

Quand Alexandre Dumas rencontre One Piece : les aventures épiques et indémodables de D’Artagnan et ses amis comme vous ne les avez jamais lues.





Les Trois Mousquetaires est sans conteste l’un des romans français les plus connus au monde. Films, dessins animés, BD, et bientôt la série TV et le spectacle musical, il ne manquait donc plus que le manga à cet impressionnant palmarès d’adaptations. Personnages charismatiques et duels spectaculaires, Russkey signe des planches digne des meilleurs mangas actuels. Premier titre de la nouvelle collection «Les Classiques en Manga», nobi nobi ! propose ici une transcription fidèle qui poussera le jeune lecteur à se plonger dans l’oeuvre d’origine, à n’en pas douter.






Synopsis

Quand le jeune d’Artagnan quitte sa Gascogne natale pour Paris, il n’a qu’un rêve en tête : devenir mousquetaire. En chemin, son caractère fougueux va attirer sur lui les foudres des gardes du Cardinal de Richelieu, lui permettre de se lier d’amitié avec trois de ses glorieux aînés, Athos, Porthos et Aramis, et même de croiser l’amour en la personne de Constance, lingère de la Reine… Mais il est loin de se douter que ces rencontres l’amèneront à se rendre jusqu'à Londres, afin de déjouer un complot qui pourrait mettre la France en péril ! Un pour tous, et tous pour un !






L'auteur

Alexandre Dumas est certainement un auteur parmi les plus appréciés de la littérature française. Dès 17 ans, il commence à prendre la plume et part pour Paris dans le but de devenir écrivain. Après plusieurs pièces de théâtre passées inaperçues, vient enfin la reconnaissance : en 1829, sa pièce Henri III et sa cour est présentée à la Comédie Française. Avec son ami Victor Hugo, il devient l’une des icônes du romantisme, mouvement qui révolutionne l’art et la politique contre les idées traditionalistes du classicisme. Commence ensuite sa collaboration avec Auguste Maquet, qui lui permet l’écriture de nombreux romans historiques entre 1844 et 1848 dont Les Trois Mousquetaires (inspiré des exploits de son père dans l’armée), Le Comte de Monte-Cristo et La Reine Margot. Le succès des aventures de D’Artagnan est tel que Dumas écrit la suite des péripéties de ses héros dans Vingt ans après (1845) et Le Vicomte de Bragelonne (1847).




Il sera disponible le 9 octobre au prix de 9,75 euros.

Source : nobi nobi !

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -