lundi, octobre 06, 2014

Posted by : Loïc Poupou lundi, octobre 06, 2014

Fiche

Titre : Mikado Boy
Genre : shôjo
Auteur : Riko Miyagi
Illustrateur : Riko Miyagi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 1er octobre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6,90 euros











Synopsis

Affaires sordides, mystères  insolubles, scènes d’action à couper le souffle… C’est avec un traitement quasi shônen que Riko Miyagi nous plonge dans ce monde délicieusement rétro, voire steampunk. Loin du doux univers des demoiselles et de leurs beaux majordomes, nous suivrons les aventures palpitantes de deux jeunes garçons, enrôlés dans les “services de renseignement impériaux” ! 
Loin ? Pas tant que ça… Puisque notre héros, répondant au nom de Hideto Shibata, rencontre sur son chemin des individus ressemblant curieusement aux personnages principaux de la fameuse série, à commencer par Gin, sosie de Mei… à un détail près !


Avis

Entre espionnage et amour !

Ce nouveau shôjo de chez Glénat est un beau mélange des genres qui nous offre une trame narrative intéressante et plutôt prometteuse. Pourquoi à la frontière des genres car on retrouve des ingrédients du shôjo mais aussi du shônen. Ce mélange donne une couleur particulière à ce shôjo qui sort du lot et se détache par son originalité. La trame narrative laisse voir un jeu de séduction mais à cela s'ajoute une toute autre intrigue qui nous conduit dans une aventure à la James Bond. Le tout est frais et dynamique, on est conquis dès les premières pages.

L'atmosphère est légère avec toujours une petite pointe d'humour et de séduction. C'est immersif e ton prend plaisir à suivre cette belle aventure qui sait nous détendre et nous faire oublier notre quotidien. Bien que l'on soit dans un shôjo, on est loin du schéma classique et loin des trucs gnians gnians. Pour une fois, une histoire originale bient se greffer à une histoire d'amour qui est plutôt drôle et originale. On n'est pas dans un flot de sentiments mais plus dans l'action avec des touches de sentiments.

Comme je l'ai dit plus haut, ici l'action est le moteur de la trame narrative. Une aventure originale et prometteuse nous ait proposée ici avec des personnages intéressants et plutôt bien travaillés. L’intensité monte progressivement et le mystère est de mise. Le plaisir de lecture est constant.

Les illustrations sont bien faites. C'est assez fluide et bien travaillé.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Mikado Boy est une nouvelle série prometteuse qui nous mets l'eau à la bouche et qui nous offre un bon moment de lecture. C'est un coup de cœur.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -