mercredi, octobre 08, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 08, 2014

Fiche

Titre : Pokémon, la grande aventure
Genre : shônen
Auteur : Hidenori Kusaka
Illustrateur : Mato
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 28 août 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Prix : 10 euros









Synopsis

Grâce à l'aide de Verte et Bleu, Rouge est persuadé d'avoir déjoué pour de bon les plans de la maléfique Team Rocket. Toujours décidé à compléter le Pokédex que lui a confié le professeur Chen, il repart sur les routes accompagné de ses Pokémon. Mais Rouge est loin de se douter des dangers qui l'attendent? Découvrez la conclusion épique de la quête de Rouge et le début d'une nouvelle histoire inédite !

Avis

La fin d'une étape !

Ce nouveau tome de : Pokémon, la grande aventure nous propulse dans des duels de plus en plus intenses et dans le dénouement de l'intrigue de départ bien que tout ne soit pas finit. Une étape est franchie et on voit le renouveau arrivé. C'est intense et divertissant. On se sent rajeunir en lisant ce tome et on a qu'une envie c'est de partir nous aussi à l'aventure. Le tout est léger voir comique par moment que demander de plus pour passer un bon moment dans la joie et la bonne humeur dans un univers merveilleux qui éveille notre âme d'enfant. 

Le ton est donc à la fois léger et merveilleux. On poursuit notre périple dans un monde où tout semble aller pour le mieux avec pleins de Pokémons tous plus farfelus les uns que les autres. Ce monde regorge de surprises et ne cesse de nous épater. Les combats font monter la pression et l'intensité et donne un coup de fouet à l'histoire. Les personnages sont attachants et on prend plaisir à découvrir de nouveaux Pokémons et de nouveaux dresseurs.

L'action est donc de mise et les combats pimentent le tout. Ainsi, le rythme est soutenu et l'intensité monte lors des phases de combats. L'aventure prend un autre tournant et cela permet d'enchaîner sur la suite de la trame narrative en donnant encore plus envie au lecteur de suivre l'aventure qui semble lui réserver encore plein de surprises.

Les illustrations sont toujours de qualité identique.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est cartonnée et l'édition contient plus de pages que pour un manga ordinaire.

En conclusion, ce nouveau tome de Pokémon, la grande aventure met fin aux aventures de Rouge et prépare la terrain pour une nouvelle intrigue. Un bon moment de lecture.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -