lundi, octobre 20, 2014

Posted by : Loïc Poupou lundi, octobre 20, 2014

Fiche

Titre : Rock, Money & education
Genre : seinen
Auteur : Noriko Nakayama
Illustrateur : Noriko Nakayama
Editeur français : Black Box
Date de parution : 15 octobre 2013
Nombre de tome en France : 1 ( terminée )
Nombre de tome au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 10,90 euros









Synopsis

Mako a décidé de profiter à fond de la vie. Fêtarde, dragueuse, accro à la mode, elle tente de trouver un but à sa vie. Heureusement, sa rencontre avec un jeune auteur de romans va lui faire apparaître la vie sous un nouveau jour, plus brillant, plus enivrant.
Si Sayuri aime son nouveau copain, elle se met rapidement à préférer le frère de celui-ci, plus mystérieux, presque inaccessible. Une puissante histoire d'amour se développe alors, au risque peut-être pour la jeune fille de se perdre.

Avis

Un but à sa vie ! 

Ce one shot des éditions Black Box, nous propose deux histoires mettant en scène chacune une jeune femme perdue qui se cherche et semble se moquer de la vie. C'est assez poignant et fort dès les début. Les paroles ainsi que les actes sont très crus et on ne va pas par quatre chemin pour exprimer les choses. Le tout est forcément très chargé en émotion et nous touche obligatoirement. C'est assez déconcertant voir parfois troublant mais on se rend vite compte que la vérité n'est souvent pas loin de ce qui est décrit. On pourrait penser, que cela donnerait quelque chose de dark et de glauque et bien pas du tout, cela est plutôt un espoir et montre que dans la vie rien n'est jamais perdu.

Le ton est sérieux et ici peu de place à l'humour. On n'est plutôt en face de deux histoires tristes qui laisse voir des héroïnes fragiles. Le destin de ces dernières paraît scellé et cela donne une touche dramatique aux histoires. Cependant, on ne tombe pas dans le pathos ou dans la profusion de sentiments à tout va. Les histoires restent fortes, chargées en émotions, centrées sur les actions et les émotions. Tout ceci, donne un côté très réaliste et donc fort.

Le rythme est soutenu et les événements s'enchaînent avec fluidité et rapidité. Les intrigues avancent vite et bien. Le lecteur est ainsi pris dans le feu de l'action et ne se lasse pas. Le plaisir de lecture est garanti.

Les illustrations sont simples mais expressives et s’accordent très bien avec le genre du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. Le format est le même que pour tous les mangas de Black Box éditions.

En conclusion, ce recueil d'histoires nous touche par sa véracité et la force des ses histoires qui parlent du mal être d'une génération. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -