dimanche, octobre 19, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, octobre 19, 2014

Fiche

Titre : Rudolf Turkey
Genre : seinen
Auteur : Hiroko Nagakura
Illustrateur : Hiroko Nagakura
Editeur français : Komikku
Date de parution : 9 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7,90 euros








Synopsis

Son nom : Rudolf Turkey.
Ses atouts : l’argent et le pouvoir.
Son caractère : arrogant et insolent.
Les raisons d’en vouloir à sa vie : infinies.
"Saviez-vous que de tous les gens qui ont braqué une arme sur Rudolf Turkey, aucun ne s’en est jamais sorti indemne ?"
États-Unis, années 50. Rudolf a une conception toute personnelle de la justice. Adjoint au maire de la métropole Gond Land, il aime l’argent, le pouvoir et les femmes. Découvrez le quotidien hors du commun de cet homme aux appétits insatiables et aux ennemis innombrables. Une aventure palpitante et jubilatoire ! 


Avis

Argent, femmes et pouvoir ! 

Rudolf Turkey, le nouveau seinen des éditions Komikku, nous propulse dans l'Amérique des années 50 tel un bon polard en noir et blanc que l'on pourrait voir. Le personnage de Rudolf incarne parfaitement la mentalité de cette époque et nous séduit dès les premières pages par son charisme et sa classe. Ces années là, ont toujours su attirer l'attention et susciter un certain intérêt. Le thème de ce manga est donc prometteur et dès les premières pages, on n'est pas déçu. Ajoutez à cela une pincée d'humour et une bonne dose d'action et vous aurez une idée de ce qui vous attend.

L'atmosphère est celle des gangs et de leur lutte dans les années 50 aux USA. Ce thème a été très peu traité dans les mangas ce qui rend ce dernier orignal et intéressant. Autant dire, que l'on attend beaucoup de cette série qui dès le début nous plonge dans cet univers. On prend plaisir à suivre les aventure de notre Rudolf et de ses eux acolytes. Tout les ingrédients pour nous plaire sont présents : humour, action, manipulations et une touche de charme ainsi que de l'émotion.

Le rythme est soutenu et les montées d'adrénaline sont présentes. Le rythme varie et alterne entre moments clames et moments d'action. Les personnages sont bien travaillés et semblent avoir une vrai personnalité. L'intrigue est intéressante et on a qu'une envie, c'est de mieux connaître Rudolf qui suscite notre sympathie et notre curiosité.

Les illustrations sont de qualité. Le tout est dessiné avec précision et on sent une certaine force se dégager des illustrations.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Rudolf Turkey réussit sont entrée sur la scène des mangas et méritent vraiment le détour. Une série prometteuse qui sera ravir les lecteurs.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -