lundi, octobre 20, 2014

Posted by : Loïc Poupou lundi, octobre 20, 2014

Fiche

Titre : Uwagaki
Genre : seinen
Auteur : Yasohachi Ryo
Illustrateur : Yasohachi Ryo
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 8 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7,50 euros








Synopsis

Ajio est raide love de Chiaki, une pétillante camarade de classe. Le problème, c’est qu’il est plus habitué à recevoir des vents que des sourires ! Eh oui, le cœur de Chiaki bat pour un autre garçon. Fruit du hasard (ou pas), les lycéens sont tous deux consignés dans le bureau de l’énigmatique professeur Yamada. Ce dernier leur propose un marché inattendu…  Il annule les heures de colle si les jeunes se prêtent à une expérience amoureuse hallucinante : Ajio doit conquérir le cœur de Koaki, l’exacte réplique de la belle que le prof vient de créer sous leurs yeux ! Au bout de quelques mois,  les doubles fusionneront et celle qui aura le plus de sentiments pour son copain l’emportera… Allez Ajio, on se motive, c’est la chance de ta vie !


Avis

L'amour comme expérience ! 

Uwagaki est le nouveau seinen des éditions Doki-Doki, ce dernier propose de prendre l'amour comme une science. Cela paraît intéressant et novateur. Une petite dose de fantastique et de mystère vient s'ajouter à une histoire assez loufoque mais plutôt intéressante et drôle. Le thème de l'amour entre lycéens ferait plutôt penser à un shôjo et le thème est usé voir exploité au maximum mais là, on n'est pas dans le schéma classique et les choses prennent une tout autre tournure que dans un shôjo. C'est en cela que ce titre se démarque et nous propose finalement quelque chose d'original. 

Le ton est décalé et l'histoire prend une allure complètement disjonctée avec cependant un fond sentimental. On va de surprises en surprises et on cesse de rire tout en se demandant jusqu'où va aller cette mascarade. On est plus clairement dans le domaine de la parodie que du sentimentalisme même si les deux genres se mélangent un peu. Cela fait du bien de pouvoir rire et se détendre sur un sujet d’ordinaire plutôt sérieux qu'est l'amour.

Le rythme est soutenu et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne s'ennuie pas. Les personnages sont attachants et l'histoire suscite notre curiosité. la dose d'humour permet de prendre tout cela avec légèreté et de passer un bon moment.

Les illustrations sont plaisantes à regarder et s'accordent parfaitement avec le ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Uwagaki avec ce tome 1 nous fait passer un bon moment et nous propose de revisiter l'amour. Une bonne idée qui allie humour et sentiment.

Note : 14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -