mercredi, octobre 08, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 08, 2014

Fiche

Titre : X-Blade Cross
Genre : shônen
Auteur : Tatsuhiko Ida
Illustrateur : Shiki Satoshi
Editeur français : Pika
Date de parution : 16 juillet 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminée )
Prix : 6,95 euros












Synopsis

Ce n’est pas Kûshirô qui accueille Haru au moment où il parvient à pénétrer à l’intérieur de la tour de Yamata, au-dessus de la baie de Tokyo, mais sa petite soeur, Aki, et son « meilleur ami », Kazunari, sur le front duquel Jin, l’alchimiste, a placé son oeil. Battu à plate couture par son ami et choqué par ce qu’il vient d’apprendre, Haru finit prostré sur le bateau. Il ne se doute pas un seul instant qu’une bataille encore plus terrible que celle qu’il vient de vivre l’attend au sein du fort de Wakasu !

Avis

Un combat à mort !

Ce troisième tome de X-Blade Cross, nous entraîne dans une lutte acharnée. Cette dernière est la clef de voûte de ce tome riche en action. Cela conduit à des révélations et à l'apparition de nouveaux ennemis. On sent que la tension monte d'un cran et tout semble être désespéré pour nos amis. Les illustrations sont vraiment bien soignées et nous en mettent plein les yeux. Elles participent pour une grande part à la qualité de ce tome. La trame narrative évolue ce qui relance sans cesse l'intérêt de lecture. On se croirait dans une vraie bataille de samouraïs modernes. 

Le ton ici est sérieux voir dramatique pour nos amis. On nous mets la pression et cela se ressent dans les scènes de combats. Cependant, on ne tombe pas dans la lourdeur ce qui évite de plomber le tome. On reste à la limite mais du bon côté. Les combats prennent une dimension titanesque pour nous offrir un spectacle qui sera combler tous les amateurs de bons combats.

Le point fort de ce tome est sans contexte l'affrontement et l'action. Le rythme est soutenu et le tout est intense. On en prend plein les yeux et on n' aucune seconde de répit. Tout s'enchaîne très vite et ne cesse de croître en intensité. C'est clairement un pur shônen.

Les illustrations sont un autre point fort de ce tome. On apprécie le souci du détail, la justesse des traits et la transmission de la force du combat à travers les dessins.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome de X-Blade Cross est vraiment très bon et nous offre un très bon moment de lecture. C'est un coup de coeur.

Note : 16/20





Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -