dimanche, novembre 23, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, novembre 23, 2014

Akiba's Trip : Undead et Undressed est un jeu du genre action-aventure mêlant quêtes et combats. Ce jeu est disponible sur PS3, PS4 et PS Vita.

Imaginez un Tokyo envahit par les vampires et que pour les vaincre, le seul moyen est de les déshabiller. Voilà ce qui vous attend ici.





Fiche Technique

Titre : Akiba's Trip - Undead et Undressed
Genre : Aventure/jeu de rôle/action
Consoles : PS3, PS Vita et PS4
Date de parution : 10 octobre 2014
Prix : 37, 90 euros

Test ( sur PS3 )

Le jeu

Ce jeu est basé sur la culture otaku et geek ainsi que sur Tokyo et la culture japonaise. On doit trouver des personnes, faire des quêtes, combattre et aller à des lieux spécifiques. Le tout est à la fois ouvert et dirigé. Les graphismes sont corrects, le temps de chargement raisonnable, la bande son agréable et la maniabilité est plutôt bonne. On peut dire que ce jeu est un peu le rêve devenu réalité de beaucoup d'otakus.



Les points forts

Le jeu est entièrement en 3D ce qui est très agréable et appréciable car cela renforce l'immersion et le réalisme. Le thème du jeu et la façon de voir les combats sont originaux ce qui donne une réelle impression de nouveauté.
On évolue dans les véritables quartiers de Tokyo. C'est comme si on se promenait dans Tokyo pour de vrai. On peut entièrement personnaliser son personnage et le mettre à son image. La customisation permet e changer aussi les compétences du héros.
On retrouve des endroits comme des : mangas cafés, des maids cafés... qui font partie de l'univers des animes.
Le tout est plutôt joli et agréable à regarder. On se croirait dans un anime. On a le choix entre les voix japonaises ou anglaises et le jeu est soit en anglais soit en japonais.
On peut évoluer librement dans la ville. C'est vaste et on peut se téléporter à l'endroit que l'on veut si on l'a visité.  Le tout est assez complet et fun. Les combats sont funs et plutôt sympas. Les combos sont variés et funs.
On peut choisir de voir à la première ou à la troisième personne.




Les points faibles

Le fait de déshabiller son adversaire peut interloquer certains joueurs. Le gameplay qui n'est pas toujours le plus pratique et le plus facile à prendre en main. La prise en main est difficile et parfois la réponse aux touches n'est pas là.
Au niveau des graphismes, ils manquent des petits détails pour les rendre plus beau.
Parfois on ne  sait pas trop ce que l'on doit faire et on se sent perdu.



Conclusion

Akiba's Trip : Undead et Undressed est un bon jeu qui a quelques défauts mais qui est agréable et original. Un bon jeu pour tous les fans d'animes et du Japon.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -