lundi, novembre 24, 2014

Posted by : Loïc Poupou lundi, novembre 24, 2014

Fiche

Titre : Area D
Genre : shônen
Auteur : Nanatsuki Kyôichi
Illustrateur : Yang Kyung-Il
Editeur français : Pika
Date de parution : 1 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7,20 euros









Synopsis

Rei, le frère de Jin, à la tête du conseil des surhommes ?! Cette nouvelle rend Jin fou. Quoi qu’il en soit, il n’a pas vraiment le temps de se morfondre. Satoru, Mika et Enki ont été enlevés, et il doit prendre une décision. Finalement, Kidô passe le premier à l’action, poussant ainsi Jin à l’affrontement. Mais avant de faire face au boss en personne, il doit se débarrasser de ses hommes de main. Il retrouve d’ailleurs parmi eux une connaissance. Pendant ce temps, Asura se prépare à se joindre également à la fête...


Avis

La chasse commence ! 

Ce nouveau tome d'Area D est un concentré d'action qui nous propose un tome bourré d'adrénaline et de combats à couper le souffle. Autant dire qu'avec cette série, l'auteur fait monter la tension à chaque tome. Plus on avance dans l'histoire plus les combats sont violents et spectaculaires. C'est un pur shônen avec une histoire sombre et intéressante. La trame narrative nous propose une évolution plutôt intéressante et qui nous réserve pas mal de surprises. Tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît et l'histoire est plus complexe et plus riche qu'il n'y paraît.

L'atmosphère est de plus en plus sombre et l'histoire nous procure de belles montées d'adrénaline. On est plongé au coeur d'une lutte sans merci. Cette dernière est à la fois physique et idéologique. Ce monde sans pitié effraye et attire à la fois. On est fasciné par le pouvoir et le charisme des personnages qui nous font vibrer tout au long des tomes et des chapitres.

Le point fort de ce manga est bien entendu l'action qui entraîne des combats haut en couleur et très dynamique. La lutte est de plus en plus féroce et notre héros doit jouer serrer. C'est prenant et on est pris dans le feu de l'action du début à la fin. C'est dynamique et la montée en puissance se fait très vite.

Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder et bien fournies.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Area D est une série qui gagne à être connue et qui prend en intérêt et en force au fil des tomes. Cela s'annonce très prometteur pour la suite. A suivre de très près.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -