dimanche, novembre 23, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, novembre 23, 2014

Fiche

Titre : CrimsonWolf
Genre : shônen
Auteur : Kishimoto Seishi
Illustrateur : Kishimoto Seishi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 9 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6,80 euros








Synopsis

Une belle jeune fille qui désire se suicider, un père qui devient esclave de l'argent. Yôichi et Ayame combattent d'horribles monstres qui mettent leurs sentiments à nu, et en profitent pour se faire de nouveaux amis et tisser des liens.
Le nouveau Petit Chaperon Rouge, Yûka et son agneau Masato montrent une attitude menaçante...
L'affrontement des Petits Chaperons Rouges va les entraîner dans un abîme encore plus profond.


Avis

Sauver les loups ! 

Ce troisième tome de Crimson Wolf, propose une autre vision du fil de l'histoire et cela n'est pas pour déplaire. Le conte du Petit Chaperon Rouge n'a vraiment rien avoir ici avec la version édulcorée et toute mimi que l'on présent de nos jours aux enfants. Le tout est assez sombre mais ce qui est plaisant avec cette série, c'est que même ce qui est sombre ou ce qui pourrait être lourd est toujours atténué et rendu léger grâce aux notes d'humour. Ainsi, on reste dans le divertissement et dans l'imaginaire ainsi que dans une ambiance bonne enfant.

L’atmosphère est donc à la fois empreint d'une certaine tension mais aussi d'une bonne dose de légèreté. Ce mélange des genre, nous donne un conte moderne et fantastique plaisant à lire et divertissant. On sent que l'histoire de fond est triste et ressemble même à un drame mais tout paraît pouvoir s'arranger et on ne retient que le positif et les bons sentiments. Les loups semblent de plus en plus faibles et on se prend d'un certain attachement pour ces derniers.

L'action est présente et l'évolution de la trame narrative nous surprend et redonne du punch à la série. L'intensité monte progressivement mais surement tout au long du tome. Les phases d'action pure sont courtes ainsi que les combats.

Les graphismes sont toujours de même qualité et corrects.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Crimson Wolf continue avec ce troisième tome de revisiter la conte du Petit Chaperon Rouge. L'intrigue prend une bonne tournure et cela semble prometteur pour la suite. Affaire à suivre.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -