samedi, novembre 22, 2014

Posted by : Loïc Poupou samedi, novembre 22, 2014

Lors de la 18ème édition de Paris Manga, j'ai pu rencontrer la talentueuse chanteuse de J-Pop : Chii Sakurabi qui a bien voulu répondre à quelques questions.










Chii Sakurabi est une chanteuse et musicienne J-Pop originaire de Tokyo. Fin 2011, le tout premier album de Chii, Mirage, sort. En mai 2014, la musique de Chii évolue avec les sonorités dynamiques et à part de son deuxième album Moon Princess, basé sur la Princesse Kaguya du célèbre conte japonais.

Chii s'est produite dans divers festivals et conventions sur la culture japonaise dans des pays comme les Etats-Unis, la France, le Mexique, le Canada, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas ou encore le Costa Rica.
L’interview
- Pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour, je m'appelle Chii Sakurabi. J'ai vécu au Japon, aujourd'hui je vis aux USA à Los Angeles. J'ai fait des concerts dans beaucoup de pays, ce qui m'a permis de beaucoup voyager.
- Quelles sont vos influences musicales ?
Au niveau de la musique, je suis une grande fan de T.M.Revolution , je les écoute depuis que je suis toute petite. Je les écoute toujours actuellement, c'est ma principale source d'inspiration. 
Au niveau des vêtements, j'aime tout ce qui me fait penser aux princesses, tout ce qui a des jupons ou donne un effet bouffant. J'aime faire mes propres vêtements, je crée tous les designs que je confie ensuite à d'autre personnes pour la création. 
- Pouvez-vous nous parler de votre univers musical ?
Pour mon premier album, je me suis beaucoup inspirée de mon propre univers avec toute sa fantaisie. Pour mon second album, comme j'ai beaucoup voyagé dans le monde, j'ai pu voir dans les différentes conventions qu'il y avait beaucoup d'otakus et cela m'a donné envie de partager mon univers avec tout le monde. Je me suis inspirée du conte de la Princesse Kaguya, pour la partager avec mon second album avec toutes les personnes que j'ai pu rencontrer. 
- Transmettez-vous un message à travers ce second album ?
Dans mon second album, j'ai mis des paroles en mexicain, car j'ai fait beaucoup de conventions au Mexique, de ce fait j'avais envie de leur rendre hommage en faisant passer un message.
Mes paroles et mes chansons ont toujours un côté positif. 
J'essaye surtout avec mon deuxième album, de retranscrire et de donner tout ce que j'ai ressenti lors des mes différents concerts.
- Avez-vous un souvenir ou une anecdote qui vous a marqué ?
Je n'ai pas de souvenirs en particuliers car chaque moment est important à mes yeux. Tous les gens que je rencontrent, me donnent l'impression d'être au Japon car on me parle avec des petits mots japonais. Cette sensation est pour moi très importante. 
- Le public réagit-il différemment suivant le pays dans lequel vous vous produisez ?
Dans les petites villes ou les petits endroits, les gens sont très enthousiasmes et passionnés et souvent dans les grandes villes le public est moins démonstratif. J’ai beaucoup appris sur scène, de ce fait au fur et à mesure des concerts, j'ai appris comment gérer la foule. Aujourd'hui, quand je vois que le public ne sait pas trop comment réagir à la J-Pop, j'essaye d'utiliser de l'anglais pour les encourager à bouger ou à danser. 
Quand je suis allée en Nouvelle-Zélande, c'était la première fois qu'un artiste de J-Pop y donnait un concert et j'ai dû guider les gens en les encourageant. 
- Vous considérez-vous comme une représentante du style lolita ?
Oui, ce style me permet de ramener un peu de Japon pour mes fans pour partager un peu de cette culture avec eux.
- Vous êtes déjà venue en France or depuis la J-Pop a acquis une grande popularité. Que pensez-vous de cela ?
Je vois cela comme l'occasion de créer des liens, je suis très contente de revoir ceux que j'avais déjà vu lors de ma dernière venue. Je suis également contente de voir cet engouement pour la J-Pop.
- Dans vos clips, il y a un mélange des genres. A quoi est dû cela ?
Mes deux univers se côtoient tout le temps. Cela est dû, au fait, que je chercher à atteindre le maximum de personnes. Je m'adresse donc un peu à tous les genres. Cela vient aussi du fait que je suis fan de T.M.Revolution.
- Comment vous sentez-vous avant votre showcase ?
Je suis très excitée.
- Quels sont vos futurs projets ?
Pour l'instant, mon porjet c'est Moon Princess. Je suis en pleine tournée pour cet album.
- Avez-vous un message ?
Je remercier tout le monde, je suis très heureuse de revenir et j'espère revenir bientôt. Vous m'avez beaucoup manqué.

Je remercie beaucoup Chii Sakurabi qui a bien voulu répondre à mes questions et le staff de Paris Manga qui m'a permis de faire cette interview.

Facebook : https://www.facebook.com/ChiiSakurabi

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -