samedi, novembre 01, 2014

Posted by : Loïc Poupou samedi, novembre 01, 2014

Fiche

Titre : Fate/Zero
Genre : seinen
Auteur : Type - Moon
Illustrateur : Shinjirô
Editeur français : Ototo
Date de parution : 9 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7,99 euros






Synopsis

Le Tueur de Mages de son vrai nom Kiritsugu Emiya, se jette à corps perdu dans la bataille, accompagné de son servant, Saber, il est prêt a tout pour gagner... Le rideau se lève sur le passé mystérieux de la Guerre Sainte !

Avis

Force contre cerveau !

Ce nouveau tome de Fate/Zero est vraiment à couper le souffle. C'est toujours excellent comme tous les tomes de la série mais celui-ci à un à charme particulier et on d'un bon cran dans l'intensité. Manipulation pourrait très bien résumer ce tome qui es tune lutte physique mais aussi une lutte cérébrale comme une partie d'échec. Entre pouvoirs magiques extraordinaires et dévastateurs et plans infaillibles, on est dans le feu de l'action du début à la fin. Les retournements de situations sont surprenants et relancent bien l'intrigue qui est sans cesse enrichie et de plus en plus complexe. Les personnages sont vraiment charismatiques et bien travaillés. Aucun ne se ressemblent et chacun à ses qualités et ses défauts propres.

L'atmosphère est électrique et tout se joue à couteau tiré. La moindre erreur peut être fatal et le moindre moment de faiblesse ainsi que le sentimentalisme peuvent nous perdre. Les manipulations et trahisons pimentent le tout et rendre le tout incertain et sans cesse changeant.

L'action est tout le temps présente et le rythme ne se relâche pas. Les combats sont spectaculaires et le suspens est de mise. L'intrigue est de plus en plus complexe et sombre pour notre plus grand plaisir.

Les illustrations sont toujours aussi belles et bien travaillées. C'est fin et précis.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce cinquième tome de Fate/Zero poursuit une belle lancée et continue de nous procurer un très bon moment de lecture. Une série et un tome de qualité. C'est un grand coup de cœur.


Note : 20/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -