mardi, novembre 11, 2014

Posted by : Loïc Poupou mardi, novembre 11, 2014

Fiche

Titre : Gangsta
Genre : seinen
Auteur : Kohske
Illustrateur : Kohske
Editeur français : Glénat
Date de parution : 5 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7,60 euros






Synopsis

Alors que Connie est toujours introuvable et que la guilde enterre ses morts, Delico et Yang suivent la piste d’Erica, la tueuse de crépusculaires. Mais quand vient l’heure de la confrontation, les hommes de Monroe font face à une terrible révélation…

Avis

Complot !

Gangsta revient dans ce sixième tome plus sanglant et plus fort que jamais. La guerre des gangs fait rage et cette dernière est loin d'être pacifiste. Cette lutte oppose des factions, des hommes et surtout des idées. Cette lutte de pouvoir est vraiment passionnante et nous offre moult rebondissements. Autant dire que l'on se croirait dans un film ou une série tant c'est dynamique et prenant. Plus on avance dans les tomes, plus l'intensité monte. Ici, on ne peut rien prévoir tout est surprenant et inattendu. Les combats sont intenses et nous en mettent plein la vue. Les personnages sont bien travaillées et charismatiques. 

L’atmosphère est électrique voir pesante. Cela va de pair avec l'évolution scénaristique qui nous offre une montée en puissance du suspens et de l'intensité des combats. On sent les doutes qui amènent les révélations et les décisions surprenantes. Les trahisons ainsi que les alliances se font a une vitesse grand v. Chacun lutte pour sa survie. On est dans une guerre des clans sans pitié et orchestré un une sorte de marionnettiste qui tirerait toutes les ficelles.

Le rythme est plus que soutenu et tout s'enchaîne à vitesse grand v avec cohérence, fluidité et intensité. L'intrigue est vraiment riche, bien fournie et complexe. Plus on avance, plus apprécie cette dernière qui regorge de rebondissements et de combats impressionnants.

Les illustrations sont finement réalisées et le trait est précis. C'est un plaisir pour les yeux.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Gangsta ne cesse de nous ravir et de nous passionner. Un concentré d'action, d'affrontements et une intrigue en béton. Si vous voulez vivre une guerre des gangs comme vous en avez jamais vu alors cette série est pour vous. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -