dimanche, novembre 09, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, novembre 09, 2014

Fiche

Titre : Ghost in the Shell - Stand Alone Complex
Genre : seinen
Auteur : Yu Kinutani
Illustrateur : Yu Kinutani
Editeur français : Glénat
Date de parution : 20 août 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 10,75 euros








Synopsis

Une équipe de l’unité d’élite de la Garde côtière du Japon disparaît alors qu’elle se trouve en mission sur une île artificielle abandonnée au large d’Okinawa. Sa dernière transmission : la photo d’une petite fille au milieu d’un groupe d’opposants radicaux à la cybernétisation. Or, cette enfant ressemble comme deux gouttes d’eau à Eka Tokura, enlevée par ces terroristes 16 ans auparavant. La section 9 est chargée d’infiltrer l’île artificielle, afin de secourir les agents disparus et découvrir la vérité sur cette fillette à la jeunesse éternelle…

Avis

Rester humain !

Ce nouveau tome de Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, nous propose uen nouvelle enquête policière et donc une nouvelle aventure. Ce qui est plaisant avec cette série, c'est qu'à chaque tome, on retrouve notre équipe de choc mais dans une enquête différente. Ainsi, chaque tome peut se lire indépendamment des autres et dans l'ordre que l'on veut. De plus ainsi, à chaque tome une nouvelle intrigue est présente ce qui permet de varier les plaisirs et de ne pas s'enliser ni de lasser  le lecteur. Ici, il s'agit d'une lutte idéologique et d'une bonne dose d'action avec un peu de sentiments. Plus les enquêtes avancent plus notre équipe est mise en difficulté et doit puiser dans ses ressources pour s'en sortir.

L'atmosphère est empreint d'une certaine nostalgie et d'une certaine tristesse. Le théâtre des opérations est un lieu tout à fait connu et réel cela rajoute de l'intérêt à la trame narrative. Le tout est sérieux voir grave. On est dans une vraie lutte armée comme on pourrait en voir de nos jours simplement cela ressemblerait à un monde futuriste.

L'action est le maître mot de cette série et de ce tome. Ça tire de partout et la lutte fait rage du début à la fin. On est dans une guerre et autant dire que l'adrénaline et la tensions ont là. C'est donc forcément dynamique, haletant et plaisant à lire.

Les illustrations sont toujours aussi bien travaillées et finement réalisées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. L'édition est plus grande que ce que l'on a l'habitude de voir pour un manga.

En conclusion, ce cinquième tome de Ghost in the Shell - Stand Alone Complex est encore une réussite avec une intrigue vraiment recherchée et riche en tout. Une bonne dose d'action pour un excellent moment de lecture.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -