dimanche, novembre 09, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, novembre 09, 2014

Le 20 octobre dernier, le pianiste et compositeur japonais Keiichiro Shibuya s'est produit au théâtre du Châtelet.
Ce concert a eu une représentation et il a présenté de nouveaux morceaux.
















Le cadre 

Le cadre est celui du théâtre du Châtelet. C'est un endroit luxueux et de prestige. Ce cadre magnifique se prêtait parfaitement à ce récital.

Le public

Le public est venu nombreux a cette représentation unique. Il fut très attentif et très respectueux du travail de l'artiste. Plus on avançait dans le concert plus le public semblait conquis pour la plupart.

L'atmosphère

L'atmosphère était douce et sereine. On était dans un silence qui laissait place véritablement à chaque note. Cela donnait une impression soldanelle, respectueuse et un peu poétique. On était au coeur d'un véritable récital et d'une symphonie musicale. On se serait cru seul avec Keiichiro Shibuya.




Le jeu de scène

Il n'y a pas eu de jeu de scène à proprement parler mais plutôt un jeu avec l'écran visuel. Cela permis de voir les moindres détails du piano et de la façon de jouer de l'artiste. Sur l'écran, on pouvait différentes images prises sous différents angles défilaient au fur et à mesure du concert. Cela mit en valeur et au second plan beaucoup de détails. Se fut une expérience inédite et vraiment intéressante. Cela a donné une tenue particulière et un ton particulier voir unique à ce concert. On était au coeur du spectacle comme si on était acteur.



Les morceaux

Les morceaux furent variés et intéressant musicalement parlant. On a assisté à une véritable fusion des genres entre l'électronique et le piano classique. On sent une certaine innovation dans la recherche des sons.
Ce fut à la fois original et surprenant voir déconcertant au début. Le tout fut très plaisant. Il est à noter que quatre morceaux étaient issus de son précédent opéra : The End.
Les morceaux furent assez longs et nombreux.




Conclusion

Ce concert fur une expérience inédite et unique. Un très beau concert avec un concept innovateur et très plaisant. Ce fut un très bon moment.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -