samedi, novembre 29, 2014

Posted by : Loïc Poupou samedi, novembre 29, 2014

Fiche

Titre : Kuroneko - Le jeu
Genre : yaoi
Auteurs : Ukyô Ayane - Sakyô Aya
Illustrateurs : Ukyô Ayane - Sakyô Aya
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 27 novembre 2014
Nombre  de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8,99 euros










Synopsis

Les humains finissent toujours par m’abandonner. Je suis sûr que toi aussi, un jour…
Shingo est un homme-chat, un humain qui se transforme en chat noir et qui couche avec tous ceux qui lui plaisent. Mais cette fois, c’est lui qui devient objet de désir pour l’impérieux Kagami, l’acteur le plus en vue du moment et à la virilité littéralement irrésistible. Ses attentions éveillent en Shingo un espoir qu’il croyait pourtant disparu…


Avis

Ce nouveau yaoi des éditions Taifu Comics est un mélange des genres. Il oscille entre les yaois durs et directs et avec ceux qui offrent une histoire d'amour touchante. On bascule vite de l'un vers l'autres et cela décontenance un peu au début mais créé un bon manga auquel on s'attache vite. Les héros sont complexes et les rôles s'inversent vite. La trame narrative propose une évolution intéressante basée sur la psychologie, l'amour et le sexe. La petite dose de fantastique ajoute du charme et un peu de féerie à ce yaoi assez dur et un peu sombre d'une certaine manière.

L'atmosphère est assez sombre et on sent que l'on est dans un jeu à la fois bon et cruel. Tout est assez dur et sans détour. On voit bien la position du dominant et du dominé. Cela se renforce avec la métamorphose en animal. Cependant, on constante qu'en arrière plan se cache une belle histoire avec de beaux sentiments.

La trame narrative est évolutive et l'intensité monte vite. Le fait que tout se passe sur un bon rythme permet au lecteur de ne pas s'(ennuyer et on évite assez les longueurs ou de rester sur des choses futiles. On directement à l'essentiel. Les scène sont assez crues et directes aussi.
Les illustrations sont belles et agréables à regarder. C'est fin et apprécie la justesse du trait ainsi que la touche de féminité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Kuroneko - Le jeu est un bon yaoi qui mélange les genres et nous procure un réel plaisir de lecture. Une série à ne pas manquer.


Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -