lundi, novembre 03, 2014

Posted by : Loïc Poupou lundi, novembre 03, 2014

Fiche

Titre : Love Hina
Genre : shônen
Auteur : Ken Akamatsu
Illustrateur : Ken Akamatsu
Editeur français : Pika
Date de parution : 1er octobre 2014
Nombre de tomes en France :3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( terminée )
Prix : 6,95 euros










Synopsis

Urashima Keitarô a 19 ans, il vient de rater pour la 3e fois son examen d’entrée à l’université de Todai (l’une des plus renommées de Tokyo). Ne pouvant plus payer ses études, Keitarô est contraint de travailler dans une pension de famille appartenant à sa grand-mère Hina. Mais il ne sait pas que celle-ci est occupée par des jeunes filles excentriques. Keitaro réussira t-il à concilier son nouveau job avec ses études ? Et surtout arrivera-t-il à tenir la promesse qu’il a fait quand il avait 5 ans à une jeune fille de son âge ?

Avis

Humour, sensualité et adolescence ! 

La réédition de ce classique du manga, m'a permis de découvrir cette série devenue culte. Après quelques réticences, dès le début on est conquis par la fraîcheur et la bonne humeur qui se dégage de cette série. On compris de suite pourquoi cette dernière a autant de succès et on ne peut que se réjouir de sa réédition. On retrouve des caractéristiques du shôjo et du shônen dans une fusion des genres qui donne un manga avec un thème assez banal mais qui est traité de façon original et singulière. Les personnages sont top et on se met à les apprécier. On a envie de vivre cette aventure aux côtés de nos héros et plus on lit cette série plus on  l'apprécie.

Le ton est décalé et humoristique.On rigole bien avec les touches de sensualité, les histoires d'amour, la maladresse de Keitarô et les différents quiproquo. Le tout se passe dans plusieurs endroits et à chaque fois on retrouve le même genre d'ambiance. C'est immersif. C'est à la fois réaliste et surréaliste voir exagéré ou poussé à l'extrême mais on aime cela et on n'en redemande.

L'histoire est riche en rebondissements et dynamique. Tout s'enchaîne très vite et on sent que notre jeune héros est pris dans une tempête qui le dépasse. Le moindre petit événement prend des tournures d'épopée. Le côté sentimental vient par petite touche pour nous attendrir. C'est vraiment excellent et le plaisir de lecture est constant.

Les illustrations sont bien faites et s'accordent parfaitement avec le ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Love Hina est une série vraiment excellente qui sera ravir n'importe quel lecteur. Touts les ingrédients d'un bon manga sont là. C'est une belle découverte et un grand coup de coeur.

Note : 18/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -