dimanche, novembre 02, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, novembre 02, 2014

Fiche

Titre : Magdala - Alchemist Path
Genre : seinen
Auteur : Hasekura Isuna
Illustrateur : Arisaka Ako
Editeur français : Ototo
Date de parution : 9 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Prix : 7,99 euros








Synopsis

La vérité sur Fenesis éclate au grand jour... Mais dans quel but cette mystérieuse nonne aux oreilles de félin vient retrouver Kûsla durant la nuit ?
« Ceci est sans doute le résultat… des péchés commis par mes ancêtres ».
Le secret de la mort de Thomas découvert, Kûsla se retrouve confronté à un terrible dilemme... Quelle route doit-il suivre ? Sur qui peut-il compter pour atteindre enfin Magdala, la terre de ses rêves ?


Avis

Alliance !

Ce second tome de Magadala-Alchemist Path, nous entraîne dans une merveilleuse aventure et au cœur d'un complot. La magie, les superstitions, l'ésotérisme et l'alchimie sont présents pour nous émerveiller et nous fasciner. L'intrigue prend une nouvelle tournure entre romance, chevalerie et enquête policière, il y en a pour tous les goûts. En lisant, ce tome et en voyant l'évolution narrative, on ne peut s'empêcher de penser à Spice & Wolf même si les deux licences restent proches dans le thème, la façon de l'aborder n'est pas la même. Le Moyen Age est un époque qui  séduit et qui est à la mode avec son lot d'imaginaire.

Le mystère est le maître mot de ce tome. Notre jeune héros poursuit sa quête et avance sur le chemin de cette dernière. Le duo qu'il commence à former avec Fenesis va permettre d'apporter une touche d'émotion et de charme. Le jeu de séduction est plaisant et laisse, le lecteur imaginer la suite. La découverte du complot et la poursuite de la découverte du monde de l'alchimie, nous intrigue et font travailler notre imagination.

La manga est bien rythmé avec des rebondissements et des évolutions. L'intrigue ne reste pas figée au contraire, elle ne cesse d'évoluer. Les révélations font place à d'autres mystères et le plaisir de lecture est présent.

Les illustrations sont très belles et finement travaillées. Le souci du détail et la finesse des traits sont appréciables.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Magadala - Alchemist Path avec ce second tome continue de nous séduire et de nous faire rêver. Une belle série à découvrir et à lire.


Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -