mercredi, novembre 12, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, novembre 12, 2014

Fiche

Titre : Magi - The labyrinth of magic
Genre: shônen
Auteur : Shinobu Ohtaka
Illustrateur : Shinobu Ohtaka
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 17 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 21 ( en cours
Prix : 6,80 euros








Synopsis

La guerre éclate finalement entre l'Empire de Rehm et Magnostadt ! Pris dans les tourments de la première guerre de leur vie, que verront Aladin et ses jeunes amis ? Qu'apprendront-ils ?!

Avis

Déclaration de guerre !

Ce nouveau tome de Magi - The labyrinth of magic nous propose de suivre les aventures de notre jeune apprenti sorcier à Magnostadt. C'est aussi l'occasion d'en savoir un peu plus sur ce mystérieux pays et sur le doyen. Notre héros va devoir faire des choix et on découvre que bien des mystères entourent ce pays et les pays voisins. Les apparences sont souvent trompeuses et on va de surprises en surprises. On est plus dans le psychologique que dans le physique mais cela ne veut pas dire que le tout est mou ou barbant bien au contraire, c'est très dynamique et passionnant. On sent que les prochains tomes vont nous donner beaucoup de plaisir avec une bonne dose d'actions et de rudes batailles.

L'atmosphère ici est empreint de nostalgie, de tristesse mais aussi d'espoir en l'avenir. On est dans le concret et dans une lutte pour le pouvoir mais aussi pour la survie. Les idéaux s'affrontent et il est difficile de dire qui a tort ou raison. Cela complexifie l'intrigue et donne un ton assez grave à ce tome même si des points d'humour viennent alléger cela.

Le tome est bien rythmée et l'auteur joue avec l'intensité alternant révélations, réflexions et phases décisives. L'intrigue ne cesse d'évoluer et le tout monte de plus en plus en intensité. L'intrigue est prenante et on est plongée dans cette dernière avec plaisir jusqu'au bout.

Les illustrations sont toujours agréables à regarder et bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Magi- The labyrinth of magic, nous offre un très bon tome qui sera ravir les mateurs de la série et les amateurs du genre. Cette aventure magique et merveilleuse, nous séduit une fois de plus.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -