dimanche, novembre 23, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, novembre 23, 2014

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul
Genre : shônen
Auteur : Ishida Sui
Illustrateur : Ishida Sui
Editeur français : Glénat
Date de parution : 5 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 8 ( en court )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6,90 euros







Synopsis

Éveillé à sa nature de goule, Ken se retrouve face à Toka et Ayato, deux ombres d’une famille effondrée. Le CCG doit pour sa part faire face aux goules vindicatives d’Aogiri. Pire, une autre ombre surgie du passé lance un nouveau défi au CCG. La “Chouette” est revenue affronter ses adversaires de toujours…

Avis

Le combat continue ! 

Ce nouveau tome de Tokyo Ghoul, nous plonge dans la suite du combat qui oppose les forces de l'ordre, Ken et ses amis et les autres goules. Ce tome est très clairement centré sur l'action, les combats et le changement qui s'est produit dans l'esprit de Ken. C'est donc très dynamique et on en prend plein les yeux. On découvre des goules légendaires avec des pouvoirs époustouflants. L'aspect psychologique allié au côté physique nous donne un tome en 2 tons et avec deux lectures. Cela rend le tout plus intéressant, intense et riche.

L’atmosphère est de plus en plus sombre. On sent que tout ne cesse de basculer et que l'innocence fait place à la dure réalité des choses. On est pris dans une lutte sans merci qui n'épargne ni le physique ni le psychique. On comprend mieux certains personnages et on en apprend plus sur les principaux. L'atmosphère est assez lourde et on sent une sorte de désespoir s'instauré.

Le rythme est assez soutenu, cela est dû aux différents combats et à l'évolution du scénario. L'histoire prend une tournure assez inattendue ce qui n'est pas pour déplaire. Les combats sont spectaculaires et bien orchestrés. L'intensité varie et cela permet de faire varier les émotions.

Les graphismes sont toujours aussi beaux et bien travaillés. On apprécie la finesse du trait, le souci du détail et la justesse du trait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Tokyo Ghoul avec ce huitième tome nous procure une évolution intéressante de l'histoire un pur concentré d'action. La série ne déçoit vraiment pas et conserve toute sa qualité au fil des tomes. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -