samedi, novembre 08, 2014

Posted by : Loïc Poupou samedi, novembre 08, 2014

Grâce à des illustrations époustouflantes de couleurs et de détails, plongez de la plus belle des manières au cœur d’un conte traditionnel.



nobi nobi ! publie ici le premier livre de Fuzichoco, star montante de l’illustration au Japon. Du haut de ses 25 ans, elle cumule déjà un impressionnant palmarès de collaborations avec les plus grandes entreprises de l’entertainment japonais : SEGASquare Enix (Final Fantasy), Wacom ou encore récemment... la Shueisha (Naruto, One Piece). 
Le tout est porté élégamment par une adaptation juste et délicate de La Luciole Masquée qui est auteur spécialiste des contes mais aussi éditrice et gérante de sa propre maison d’édition, KARIBenCYLA (Blanche-Neige et les Korrigans, Peau d’âne et les Tanukis...).




Synopsis

Un jour, Urashima Tarô, un modeste pêcheur, sauve la vie d’une tortue marine géante maltraitée par un groupe d’enfants. En remerciement, cette dernière l’invite le lendemain à l’accompagner au royaume du dieu des mers. Au plus profond de l’océan, Tarô rencontre ainsi le légendaire dragon Ryûjin, et aussi sa fille Otohimé, une jeune femme d’une beauté délicate et irréelle. Le pêcheur et la déesse tombent alors éperdument amoureux l’un de l’autre et vivent sept jours merveilleux sans se séparer un instant. Mais le dernier soir, Tarô est pris d’une immense mélancolie et souhaite retourner à la surface pour revoir sa famille. Otohimé accepte et offre à son bien-aimé une mystérieuse boîte tout en lui faisant promettre de ne jamais l’ouvrir. Le jeune homme tiendra-t-il son engagement ?



Urashima Tarô au raoyaume des saisons sera disponible le 13 novembre 2014.

Source : nobi nobi !

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -