mercredi, novembre 19, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, novembre 19, 2014

Fiche

Titre : Wolf Girl et Black Prince
Genre : shôjo
Auteur : Ayuko Hatta
Illustrateur : Ayuko Hatta
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 9 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

Erika avait l'intention d'offrir des gâteaux au chocolat faits maison à Sata, mais cela le rend fou de la voir offrir les mêmes à l'inoffensif Kusakabe. Il en résulte une rupture de notre faux couple. Kusakabe fait une déclaration à Erika, mais elle prend son temps pour lui répondre. Elle se dit que sortir avec Kusakabe qui est toujours adorable avec elle la rendrait heureuse, mais peut-elle vraiment se séparer définitivement de Sata ? Vers quel dénouement vont se diriger nos deux héros obstinés ?

Avis

Comprendre l'autre !

Ce quatrième tome de Wolf Girl et Black Prince, nous propulse de nouveau dans le couple que forme Erika et Sata. Ce tome tourne une page et marque un tournant dans cette relation. Les autres s'effacent pour laisser place au début d'un couple qui est loin d'être sur la même longueur d'onde. C'est une belle façon de montrer que dans un couple, il est très difficile d'être en accord et cela montre aussi qu'il est très difficile de respecter les attentes de l'autre. On reste dans la schématique du dominant et de la dominée mais on se rend compte que tout est plus complexe et que rien n'est aussi évident qu'il n'y paraît. Cela conduit à une forte dose d'émotions et de à de nombreuses surprises. 

L’atmosphère ici oscille entre tristesse, amour et espoir. On se focalise su la vie de tous les jours et sur les petits gestes ou les petites attentions du quotidien. La mise en avant des difficultés de compréhension permettent de montrer à quel point l'amour est difficile et fragile. C'est beau et riche en émotion. On ne peut rester insensible devant cette histoire qui à un côté léger grâce aux touches d'humour et un côté intense grâce à la force des sentiments exprimés.

L'action est présente à travers l'évolution de notre cher couple et à travers la succession des événements. C'est une trame narrative intense et intéressante que l'on suit avec plaisir. On se prend d'une réelle affection pour Erika que l'on souhaite voir heureuse.

Les illustrations sont comme d'habitude soignées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce quatrième tome de Wolf Girl et Black Prince, nous propose une autre vision et une évolution du couple phare de cette série : Erika et Sata. Cette série est vraiment bonne et cela se confirme au fur et à mesure des tomes.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -