dimanche, décembre 28, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, décembre 28, 2014

Fiche

Titre : Blood Lad
Genre : shônen
Auteur : Kodama Yûki
Illustrateur : Kodama Yûki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 11 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 7,65 euros









Synopsis

La lutte contre Akim et ses sbires s'organise mais Staz et Wolf vont devoir s'entraîner dur !
Afin de stopper Akim, Staz et Wolf se rendent dans le nord du monde des démons et vont vite découvrir que toute la zone a été complètement ravagée par Burgundy ! Un combat éclate et, alors que les deux amis sont en difficulté, un vieil homme super-funky apparaît tout à coup et met aussitôt Burgundy à terre... Pendant ce temps, Bell est au Japon, en train de se prélasser dans une source thermale afin d'oublier ses peines de coeur.


Avis

De surprises en surprises !

Ce nouveau tome de Blood Lad, nous propose comme d'habitude un bon mélange d'action et d'humour. L'aventure se poursuit et les surprises vont bon train. De nouveaux protagonistes font leur apparition et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont tous plus énigmatiques et loufoques les uns que les autres. Entre combat, humour et découverte de cet univers qui ne cesse de nous plaire et nous faire vibrer, on peut dire que ce tome tient ces promesses et est digne de cette série devenue culte et incontournable.

L’atmosphère est assez détendue et légère dans l'ensemble. en effet, malgré les combats et l'avancée dans la trame narrative, le tout reste plutôt décontracté. Cela est dû : aux personnages, aux touches d'humour et à l'univers général de la série. L'univers ne cesse de nous surprendre et de faire vagabonder notre esprit. On se met à imaginer que tout est possible et on se demande ce que nous réserve encore l'auteur. C'est frais et dynamique. Ce monde rend les démons et autres créatures du même genre plutôt marrantes et on a envie d'aller dans ce monde.

La trame narrative évolue doucement mais surement en nous surprenant et en nous proposant de nouveaux protagonistes. Le tout est assez bien rythmé et intéressant à suivre. L'intensité est présente par petite touche ce qui permet d'encore plus accroché.

Les illustrations sont toujours de même qualité et s'accordent avec le style de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, avec ce onzième tome Blood Lad, nous offre un tome riche et complet. Ce dernier est agréable à lire et on prend toujours le même plaisir à lire la série.

Note : 14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -