jeudi, décembre 04, 2014

Posted by : Loïc Poupou jeudi, décembre 04, 2014

Fiche

Titre : Super Mario - Manga adventure
Genre : kodomo
Auteur : Yukio Sawada
Illustrateur : Yukio Sawada
Editeur français : Soleil
Date de parution : 3 décembre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( terminée )
Prix : 6,99 euros








Synopsis

Mario et Luigi déboulent en manga, accompagnés par leurs plus fidèles compagnons ! Librement inspiré de la célèbre série de jeux vendus à plusieurs centaines de millions d’exemplaires à travers le monde, ce titre composé d’épisodes indépendants cumule les gags les plus désopilants. Mario parviendra- t-il à sauver la princesse Peach ? Le méchant Bowser est-il vraiment si méchant que cela ? Avec trois gags visuels à chaque pages, succès garanti auprès des enfants !


Avis

Mario et ses amis ! 

Ce manga est vraiment disjoncté, complété loufoque et terriblement comique. La recette est simple mais efficace, on peut dire que parfois il suffit de faire simple et de ne pas chercher midi à quatorze heures pour avoir un manga efficace et vraiment hilarant. Le tout est basé sur le comique burlesque voir grotesque et sur l'autodérision de la saga de jeux vidéos Mario Bros. C'est une belle parodie et une belle façon d'appréhender le monde de Mario. Voir cet univers en manga est un moment de joie pour tous les geeks du monde entier. 

L’atmosphère est vraiment délirante et on se croirait plongé dans le jeu vidéo. C'est déconcertant au début mais on s'y fait très vite et on prend vite goût et pied dans cet univers farfelu et délirant. On voit le monde Mario sous un autre œil et cela est plutôt surprenant. L'immersion est directe ainsi que complète dès les premières pages. Un beau voyage pour se détendre et se changer les esprits.

Le tout est dynamique et survolté. Les pages s’enchaînent à vitesse grand v. C'est plaisant et distrayant à lire. Les personnages du jeu vidéo nous apparaissent sous une autre forme et dévoilent une autre facette. Une belle surprise.

Les illustrations vont de paire avec l'ambiance général du manga. C'est simple mais efficace.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Surper Mario - Manga adventure fait une entrée fracassante sur la scène du manga. Une bonne dose de délire, d'humour et de détente vous attende. En plus de cela, vous aurez le plaisir de retrouver tous vos personnages favoris.

Note : 15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -