mardi, décembre 30, 2014

Posted by : Loïc Poupou mardi, décembre 30, 2014

Fiche

Titre : Très cher Mozart 
Genre : shôjo
Auteur : Masako Yoshi
Illustrateur : Masako Yoshi
Editeur français : Black Box
Date de parution : 21 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 10,90 euros








Synopsis

Inoue est un jeune étudiant dont la passion secrète est le violoncelle. Un soir de beuverie, il s'écroule devant un café un peu spécial dont les clients sont tous fans de musique et font partie de l'orchestre de la ville. Ils lui proposent immédiatement d'intégrer l'orchestre mais Inoue a un souci : il n'a pas appris le solfège ! Il a envie cependant de progresser, surtout pour la jolie Tamoto. Mais apparemment, elle est déjà amoureuse. Alors comment attirer son attention ?

Avis

Histoires d'amour ! 

Ce one shot, nous propose trois belles histoires d'amour, toutes différentes mais ayant toutes en commun la beauté de ce sentiments et la difficulté de l'exprimer. Entre timidité, musique et obstacles, nos héros ont du mal à se trouver et à trouver leur place. On sent l'amour qui les rend triste et incomplet mais il suffit parfois de peu pour que tout bascule. Chacun trouve refuge dans un substitut ce qui lui permet de s'accomplir et de s'éclore. C'est une très belle oeuvre sur ce que l'on est et sur la quête de soi. Un recueil riche en émotion et en force.

L'univers de ce one shot est celui du monde réel. Comme tout shôjo qui se respecte, nous avons face à nous des histoires d'amour diverses et fortes. L'amour est ici sublimé et permet à nos héros de se dépasser. C'est à la fois triste et plein d'espoir. La transmission des émotions se fait de manière forte et intense. Le lecteur ne peut qu'être ému et touché par cela.

La trame narrative est intéressante. Chaque histoire est indépendante l'une de l'autre. Chacune nous propose un scénario intéressant et qui se démarque des autres. Chaque histoire est intense et intéressante à suivre. Ces petits moments sont riches en émotion et la quête de soi et de l'amour es tun beau thème bien mis en avant.

Les illustrations sont agréables à regarder et typiques des années 80.

L'édition est bien faite. Le format et le style de l'édition sont ceux que l'on retrouve habituellement chez Black Box.

En conclusion, Très cher Mozart est un beau recueil qui nous fera vivre de belles et fortes histoires d'amour. Un ouvrage poignant qui rappellera un peu les années 80. Une belle découverte.

Note : 15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -