mercredi, décembre 31, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, décembre 31, 2014

Fiche

Titre :  UQ Holder
Genre : shônen
Auteur : Ken Akamatsu
Illustrateur : Ken Akamatsu
Editeur français : Pika
Date de parution : 3 décembre 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Tôta et Kurômaru ont passé l'épouvantable examen d'entrée à UQ Holder avec succès et ce en à peine un mois ! Ils font à présent partie du clan et partent donc pour leur toute première mission dans les bas quartiers qui entourent la capitale. Soudain, ils se font attaquer par un ennemi coriace mais Karin vient à bout de lui sans difficulté. C'est alors que trois hommes mystérieux apparaissent devant nos héros ! 

Avis

Le réveil des pouvoirs !

Ce nouveau tome de UQ Holder nous propose une autre vision de la série. En effet, le tout perd perd un peu de sa naïveté et de son humour pou laisser place à une shônen pur et dur avec de l'action et des combats à couper le souffle. Le fond demeure le même, c'est dans sa forme et dans son contenu que ce troisième tome se démarque et donne un nouveau départ à la série. Cela rend cette dernière moins molle et un peu plus mature ce qui hausse l'intérêt de lecture. Ce tome est 100% action et 100 % combat pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. L'intensité ne cesse de croître et on va de surprises en surprises.

L’atmosphère est électrique et le tout est très tendu pour accroître la tension et les montées d'adrénaline. Les pouvoirs des protagonistes ne cessent de surprendre et les combats prennent une autre dimension dans ce tome. On est clairement dans un monde qui dépasse le notre, dans un monde imaginaire avec des être surnaturels aux pouvoirs démesurés. Cela fait travailler notre imaginaire et nous permet de nous évader. Une belle revisite de tous ce qui être paranormaux nous est proposée ici.

La trame narrative évolue bien malgré que le tome soit centré sur un affrontement. Cet affrontement permet de mieux comprendre certaines zones d'ombre et de révéler les pouvoirs de notre héros. Rien ne sera plus comme avant, on est clairement en présence d'un tournant radical.

Les illustrations sont agréables à regarder et on apprécie la justesse du trait et le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome de UQ Holder permets de mieux rentrer dans l'histoire et d'assister un un bel affrontement. Tout cela semble très prometteur pour la suite pour cette série qui démarre bien avec ce tome.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -