jeudi, janvier 01, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, janvier 01, 2015

Fiche

Titre : Inazuma Eleven GO !
Genre : kodomo
Auteur : Tenya Yabuno
Illustrateur : Tenya Yabuno
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11 décembre 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6,60 euros








Synopsis

Afin de sauver le football de ses ennemis du futur, Arion et ses amis décident de rassembler les auras des héros de toutes les époques ! Ils espèrent ainsi créer une équipe composée des Eleven les plus puissants !! L'aventure les entraîne d'abord au Japon, à la mythique époque Sengoku, avant de les amener à rencontrer Jeanne d'Arc ! De surprenants défis les attendent en chemin ...

Avis

Voyage dans le temps ! 

Ce nouveau tome, d'Inazuma Eleven GO ! nous permets de vivre une expérience intéressante, celle du football à travers le temps. C'est une façon originale de voir les choses et d'introduire une sorte de quête dans un manga sur le foot. Ainsi, on voyage tout en restant dans le sport. Ce mélange donne quelque chose d'assez déstabilisant, loufoque mais finalement efficace. Les références historiques sont nombreuses et connues de tous. Cela rend le tout plus agréable à lire et permet de faire écho à chaque lecteur. De plus, les références sont internationales, ainsi l'auteur ne limite pas son champ d'action au Japon, ce qui est plutôt judicieux et habile de sa part.

L’atmosphère ici est à la fois tendue de part la situation qu'entraîne la trame narrative mais aussi légère et détendue par la façon dont sont traités les événements. Le tout reste bon enfant et agréable à lire. Le voyage à travers les époque permet de varier les lieux et les décors ainsi que l'ambiance. Ainsi, notre esprit voyage au gré des époques.

La trame narrative évolue bien et vite. Le tout se déroule sur un bon rythme avec de bons pics d'intensité. La variété des situations et la façon originale de voir les choses rend le tout intéressant à suivre. On est pris dans le feu de l'action.

Les illustrations sont toujours de même qualité et dans le même style.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome d'Inazuma Eleven Go ! , nous propose une aventure originale et intéressante. Une belle aventure à travers le temps avec comme thème le football.

Note : 14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -