vendredi, janvier 02, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, janvier 02, 2015

Fiche

Titre : Ippo
Genre : shônen
Auteur : George Morikawa
Illustrateur : George Morikawa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11 décembre 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours ) pour la 4ème saison
Nombre de tomes au Japon : 109 ( en cours )
Prix : 6,30 euros








Synopsis

Ippo débute sa contre-attaque. Écrasé sous la puissance d'Ippo, Take lui avait tendu un piège visant à réduire sa force de moitié. Tout le monde pensait qu'Ippo aurait le dessus lors d'une attaque de front mais Take tient bon car il est primordial pour ce père que son fils soit fier de lui.

Avis

Un nouveau défi ! 

Ce troisième tome de la saison d'Ippo, permet de voir la fin du combat qui oppose Ippo et Také. Ce combat tient toutes ses promesses et ne cesse de nous tenir en haleine. les montées d'adrénaline sont constantes et c'est vraiment très spectaculaire. Pour un premier combat dans cette nouvelle saison, la couleur est annoncée et on voit que cette saisons nous réserve des combats encore plus intenses et spectaculaires que lors des précédentes saisons. A cela s'ajoute la perspective d'un nouveau défi et de combats encore plus féroces et disputés.

L’atmosphère ici dans un premier temps et sous tension et électrique. Nous sommes en plein coeur d'un combat très disputé. Cela provoque des sueurs froides et des montées d'adrénaline. C'est intense et captivant. La seconde partie semble plus légère mais la tension ne retombe pas complètement et on sent déjà la pression qui monte pour la suite.

L'action est bien sûr au rendez-vous. C'est le point fort de la série. Tout s'enchaîne très vite et on n'a pas le temps de respirer avec de belles montées en intensité. Une fois la lecture commencée, on ne peut pas décrocher tant c'est captivant.

Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder. On apprécie la qualité et le style graphique de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Ippo avec cette quatrième saison et ce troisième tome, continue de nous séduire et de nous faire vibrer. On sent toute l’intensité du combat et le fait que tout n'ira qu'en s'accentuant. Affaire à suivre.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -